Bien le bonsoir tout le monde,
J'ai quelques difficulté à configurer un VH Apache pour un serveur WebDAV.
L'installation de Apache2.2 sur Ubuntu 10.04 est toute fraîche. J'ai retiré le site www-default afin que seul mon serveur WebDAV ne soit accessible pour le moment.
Actuellement, je veux un WebDAV sans aucune identification, car si je pouvais au moins faire ça, ce serait bien :p
Les symptômes :
Je peux me connecter à mon WebDAV et voir le contenu. Quand je veux supprimer un fichier le contenant, il réapparaît au rafraîchissement (et est bien présent dans mon serveur quand je regarde en local). Si par contre je veux ajouter un fichier, j'ai un code d'erreur -36 (Ecriture impossible) sur Mac OSX, et un erreur équivalente pour Windows : "Impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source".
Donc Lecture 1 - Ecriture 0 !!!
Ma configuration :
Voici mon fichier de configuration du site dans "sites enabled" :
mon.domaine.net est évidement le nom de mon site. Mais comme on le voit dans DavLockDB, je l'utilise aussi comme nom de dossier pour le DavLockDB. En fait c'est peut-être là mon erreur, je ne comprends pas si la directive DavLockDB implique de mettre le nom d'un fichier qui va se créer, ou le nom d'un dossier créé qui contiendra les informations de verrou pour DAV…
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 <VirtualHost *:80> ServerAdmin admin@mon.domaine.net ServerName mon.domaine.net DocumentRoot /var/www/webdav DavLockDB /usr/local/apache/mon.domaine.net <Directory /> Options FollowSymLinks AllowOverride None </Directory> <Directory /var/www/home> Dav On Options Indexes FollowSymLinks MultiViews AllowOverride None Order allow,deny allow from all </Directory> ErrorLog /var/log/apache2/error.log # Possible values include: debug, info, notice, warn, error, crit, # alert, emerg. LogLevel warn CustomLog /var/log/apache2/access.log combined </VirtualHost>
Si je vous fais un 'ls -l /war/www', j'obtiens ceci :
Pour le LockDB, j'ai donc un dossier du nom mon.domain.net. En faisant un 'ls -l /usr/local/apache', on a :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part drwxrwxrwx 2 www-data www-data 4096 2010-08-29 20:17 webdav
Voilà, si quelqun pouvait m'aider à résoudre ce petit soucis d'écriture, cela me permettrait d'avancer plus loin (notament la sécurité :p).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part drwxr-xr-x 2 www-data www-data 4096 2010-08-29 20:08 mon.domaine.net
Bonne soirée,
Oragon Efreet.
Partager