IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Connexion aux bases de données Firebird Discussion :

Problème FirebirdSql.Data.FirebirdClient et Visual studio 2010


Sujet :

Connexion aux bases de données Firebird

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 3
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Problème FirebirdSql.Data.FirebirdClient et Visual studio 2010
    Bonjours,

    Je dois développer une application basique en C# pour tester Visual studio 2010 couplé avec firebird.

    Pour commencer j'ai téléchargé et installé Firebird ADO.NET Data Provider et DDEX Provider for Visual Studio. Pour se faire j'ai suivi la précédure décrite par J'arrive à ajouter une source de donnée à mon projet en utilisant Firebird Data Source (.NET Framework Data Provider for Firebird). Je peux visualiser les donnée dans ma base. (Le test de connexion est réussi)

    Le souci est que dès que j'ai ajouté la source de donné a mon projet, je ne peux plus compiler.
    Erreur 2 Le type ou le nom d'espace de noms 'FirebirdSql' est introuvable dans l'espace de noms global (une référence d'assembly est-elle manquante ?) E:\prog\WindowsFormsApplication6\WindowsFormsApplication6\DataSet1.Designer.cs 696 25 WindowsFormsApplication6
    J'ai également un avertissement

    Avertissement 1 Impossible de résoudre l'assembly référencé "FirebirdSql.Data.FirebirdClient, Version=2.5.2.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=3750abcc3150b00c", car il dépend de "System.Web, Version=4.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b03f5f7f11d50a3a" qui ne figure pas dans le Framework ciblé actuel ".NETFramework,Version=v4.0,Profile=Client". Supprimez les références aux assemblys qui ne se trouvent pas dans le Framework ciblé ou reciblez votre projet. WindowsFormsApplication6

    J'ai tenté de résoudre le problème en mettant un using FirebirdSql.Data.FirebirdClient; mais le problème reste le même, il ne trouve pas la référence à Firebird Sql. (le message change un peu quand même)

    Erreur 10 Le type ou le nom d'espace de noms 'FirebirdSql' est introuvable (une directive using ou une référence d'assembly est-elle manquante ?) E:\prog\WindowsFormsApplication6\WindowsFormsApplication6\Form1.cs 9 7 WindowsFormsApplication6
    Je pense que mon souci vient du fait que mon VS2010 n'a pas de référence à la FirebirdSQL.DATA.FirebirdClient.dll.

    J'ai contrôlé avec gacutil et j'ai bien une référence à FirebirdSQL.DATA.FirebirdClient.

    FirebirdSql.Data.FirebirdClient, Version=2.5.2.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=3750abcc3150b00c, processorArchitecture=MSIL
    FirebirdSql.VisualStudio.DataTools, Version=2.0.5.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=bae6c78ccb0fcdb3, processorArchitecture=MSIL
    Je précise que mon projet ne contient encore aucun code C'est vraiment le tout début.

    Quelqu'un aurait une idée d'ou vient mon problème?

  2. #2
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant spécialité Firebird
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    2 342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant spécialité Firebird
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 2 342
    Points : 3 715
    Points
    3 715
    Par défaut
    je ne sais pas, mais il est dit dans le post :
    Dans votre code n’oubliez pas d’ajouter « using FirebirdSql.Data.FirebirdClient; » pour avoir accès aux éléments de votre base.

  3. #3
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 3
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Bonjour,

    Merci d'avoir pris le temps de lire mon problème!

    Comme je le précise dans le post, j'ai tenté de mettre le "using FirebirdSql.Data.FirebirdClient;" mais il est refusé aussi et cela me change un peu le message d'erreur.

    Pour moi j'ai un souci de référence sur la DLL et je ne vois pas comment je peux la référencer.

  4. #4
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant spécialité Firebird
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    2 342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant spécialité Firebird
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 2 342
    Points : 3 715
    Points
    3 715
    Par défaut
    va lire les archives de https://lists.sourceforge.net/lists/...d-net-provider ou pose ta question là bas
    c'est fait pour

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 23/09/2011, 11h51
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 06/09/2011, 21h26
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 27/05/2011, 22h08
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 24/06/2010, 16h55
  5. Réponses: 16
    Dernier message: 06/01/2010, 16h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo