Salut,
J'ai migré mon application sur le serveur de production, mais j'ai mes url_for() qui marche en local mais pas sur le serveur, est ce que vous avez une idée pourquoi ?
Merci par avance
Salut,
J'ai migré mon application sur le serveur de production, mais j'ai mes url_for() qui marche en local mais pas sur le serveur, est ce que vous avez une idée pourquoi ?
Merci par avance
J'ai essayé avec la commande symfony -v sur le serveur, et apparemment c'est tout symfony qui n'est pas connu car il me donne : bash: symfony: command not found.
Sachant que j'ai migrer toute mon application qui marché bien localement, et je n'ai rien modifié à part les paramètres de connexion à la base.
Informations insuffisante sur le serveur de production.
Quel machine ? Quel OS ? Quels versions ?
Loué ou en local ou ... ?
Quel niveau d'accès tu y disposes ?
Quel est l'age du capitaine ?
Comment symfony a été installé ?
Comment l'application a-t-elle été préparée à la migration ?
Qui y a géré la configuration d'apache (si c'est bien apache) ?
... ???
Quel OS ?
Linux redhat
Loué ou en local ou ... ?
en local
Comment symfony a été installé ?
en fait j'ai dézippé le package de symfony 1.4 directement sur le serveur de prod dans répertoire lib.
Pour les entres info j'en ai pas accès pour le moment, vue que ce n'est pas moi qui a configuré le serveur Apache.
Juste pour plus de précision est ce que ça ne peut pas être un problème de routing vue que la page d'acceuil de mon appli marche mais pas les autres.
Voici mon fichier routing.yml
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 # You can find more information about this file on the symfony website: # http://www.symfony-project.org/reference/1_4/en/10-Routing # default rules homepage: url: / param: { module: server, action: index } # generic rules # please, remove them by adding more specific rules default_index: url: /:module param: { action: index } default: url: /:module/:action/*
Non, avec un tel fichier de routine, il ne devrait pas y avoir de problème.
Par contre, le fichier .htaccess est-il bien pris en compte le "." bien présent ?
Oui le fichier est bien présent sur le serveur et avec "."
En fait là ça marche le symfony -V, car j'ai réinstaller symfony directement sur le serveur de prod . Par contre ce qui me parait bizarre, c'est que j'ai page d'accueil qui marche bien et qui représente un de mes module que je défini comme ça :
Et dans cette page d'acceuil, j'ai défini des lien vers d'autres modules, mais quand je clique sur l'un des liens, il me donne l'erreur suivante :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 # default rules homepage: url: / param: { module: home, action: index } # generic rules # please, remove them by adding more specific rules default_index: url: /:module param: { action: index } default: url: /:module/:action/*
dans ce qui précède "application" est un de mes modules
1
2
3
4
5 Not Found The requested URL /web/application was not found on this server. Apache/2.2.14 (Red Hat) Server at affi-bck.prod.vsct.fr Port 80
Un problème de virtual-host peut être, peut-on le voir ?
C'est le fait de voir le dossier /web/ dans ton url qui me fait penser à ça, ce n'est pas normal. Ton host doit pointer directement à l'intérieur de ce dossier.
Ou un problème de .htaccess possible aussi, met nous les deux (pour le prix d'un !)![]()
Je vous remercie pour vos réponses, là ça marche, on a modifiée la conf apache en se basant sur le tuto de symfony et là je suis entrain de voir pour virer le répertoire web de mon url, est ce que vous avez des idées ?l
Merci à vous tous c'est régler![]()
Il n'y a plus qu'à cliquer sur le bouton "résolu" !
Bonne chance pour la suite,
Michel Rotta
Partager