Tout est dans le titreAvez-vous une idée ?
Tout est dans le titreAvez-vous une idée ?
en mettant la date du jour comme valeur par défaut de la property du bean, par exemple dans la méthode reset..Envoyé par fisico
il suffit qu'elle la property du bean contient la date du jour pour qu'elle soit affché par défaut.
Articles: Richfaces - JBosstools pour JSF.
en fait j'utilise le mode dynamique de struts
Tu vois ce que je veux dire ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <form-bean name="searchForm" type="org.apache.struts.validator.DynaValidatorForm"> <form-property name="number" type="java.lang.String"/> <form-property name="numsocsec" type="java.lang.String"/> <form-property name="birthday" type="java.lang.String"/> <form-property name="lastname" type="java.lang.String"/> <form-property name="firstname" type="java.lang.String"/> <form-property name="postalcode" type="java.lang.String"/> <form-property name="city" type="java.lang.String"/> <form-property name="effectdate" type="java.lang.String"/> </form-bean>
non je n'ai jamais utilisé le DynaxxForm, mais tu peux essayé, faut juste que la valeur effectdate soit egal à la date du jour avant l'affichage de la JSP, il doit y'avoir une méthode reset dans la DynaValidatorForm..Envoyé par fisico
Sinon il y'a toujours la solution javascript ..
j'ai vu que je peux rajouter l'attribut initial avec et j'ai testé et cela fonctionne bien... mais je mets un String dedans, je ne sais pas si je peux y mettre autre chose...![]()
non c'est bien de garder en String, je pense que Struts accepte le format Date, mais quelque fois ça pourrait ne pas fonctionner ..et les best practices de Struts préconise l'utilisation des String pour les champs de formulaires..Envoyé par fisico
pas moyen de mettre une fonctionnalité java qui retournerait un string ?
Si tu veux passer de String en Date ou vice-versa.?Envoyé par fisico
genre : initial="getDate()"
et que on ait quelque part public String getDate(){...}
...
c'est que j'ai un formulaire avec un champ que j'aimerais qu'il soit initialisé à la date du jour sous forme jj-mm-aaaa par exemple. Je sais que j'utilise le dynaform et que donc je dois initialiser via initial=""... je me demande si je peux mettre une méthode entre ces guillemets... ???
Je ne comprend pas ce que tu veux faire ?Envoyé par fisico
tu as bien dans ton form:
il suufit de faire une méthode static qui converti la Date en String et une String en Date:
1
2
3
4
5 String laDate; public String getLaDate(); public void setLaDate(String uneDate) ;
1
2
3
4 Utils.dateToString(Date d); Utils.stringToDate(String s);
On va mieux se comprendre avec ce qui suit :
Est-ce que je peux faire ça ?
1
2
3 <form-bean name="searchForm" type="org.apache.struts.validator.DynaValidatorForm"> <form-property name="effectdate" type="java.lang.String" initial="getDate()"/> </form-bean>
ouii c'est encore mieux fait ..Envoyé par fisico
t'attend quoi pour ajouter la méthode getDate() dans le form ...??
qu'elle est ta question?
désolè, pas compris au début..Envoyé par fisico
aucune idée.. faut attendre la réponse d'un connaisseur..
Je pense que tu devrais faire un Form qui extend ton DynForm avec cette methode getDate();
Ensuite tu n'as plus qu'à appeler ta methode.
Comme le dit yolepro, tu crées une classe qui hérite de DynaValidatorForm dans laquelle tu codes une méthode reset().
Dans cette méthode reset, tu fais :
Et dans le struts-config.xml, tu définis ton form-bean comme ceci :
1
2 set("effectdate",getDate())" ;
Pour info, on a déjà débattu de ce sujet dans le post suivant pour une DynaActionForm.
1
2
3
4 <form-bean name="searchForm" type="tonPackage.TaClasseHeritantDeDynaValidatorForm"> <form-property name="effectdate" type="java.lang.String"/> </form-bean>
Partager