IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Composants Discussion :

Démarrage aléatoire, ports usb défaillants, son HS selon les jours ! PC Dell 9200


Sujet :

Composants

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Démarrage aléatoire, ports usb défaillants, son HS selon les jours ! PC Dell 9200
    Bonjour à tous !

    Avant de vous expliquer mon ... "cas", voici ma config:

    PC Dell Dimension 9200, Intel Core 2 Quad 6600, 4x1 Go de ram DDR2, 3 disques durs Sata (dont un en multiboot Vista x32 / Seven x64), Ensemble clavier/souris sans fil logitech (base en usb), webcam en usb Microsoft, Alim d'origine Dell 370 watts, Lecteur multicarte intégré.

    J'ai donc un problème avec ce PC ! En fait plusieurs problèmes !

    1) D'abord, le démarrage ... Parfois, tout se passe normalement, parfois "la barre" indiquant l'avancement de la lecture du Bios avance difficilement et se bloque ... Dans ces cas là, je redémarre le PC, une fois, deux fois, trois fois (!) avant qu'il se lance !

    2) Sous Windows (Vista x32 ou Seven x64), les ports usb fonctionnent ... quand ils le veulent ! Parfois, dès le démarrage, mon clavier & souris sans fil ne fonctionnent pas (récepteur sans lumière) ... Parfois, ce même ensemble clavier/souris s'arrete de fonctionner après 5 minutes, 1 heure, 6 heures (!?) ... Parfois, de simple clé usb ou disque externe ne sont pas reconnus, et d'autres fois, ils le sont ...

    3) Enfin, en ce moment, mon PC me dit que je n'ai pas de carte son d'installé (alors qu'elle est intégrée à la carte mère) ... Il y a encore peu de temps, le son fonctionnait ... Un jour correctement, un autre jour avec une déformation du son digne des films d'espionnage (!?) ... Et puis un jour, "pouf", plus de son du tout ... L'icone de réglage du son à coté de l'horloge porte une croix rouge, et quand je clique dessus, le PC rumine quelques secondes pour finir par me dire qu'il y a "peut-etre un problème au niveau de mon périphérique audio" ! Sans blague ... Merci Windows !

    Pour tous ces problèmes, j'ai tout de même fait quelques déductions: d'abord, je pense que c'est matériel, car, depuis 2 ans et demi, j'ai fait plusieurs installation propres d'OS (Vista, 3 fois, et seven x64) et à chaque fois, les problèmes ci-dessus sont apparus (par périodes, puis régulièrement) ...
    Et si j'ai des problème avec la carte-mère (au démarrage), avec les ports usb, et la carte son intégré qui ou marche, ou ne marche pas, ou "déraille"; le problème ne vient peut-etre pas de là, mais d'en amont ! A savoir peut-etre l'alimentation ... qui n'alimente pas assez ... ?

    Vos avis sur la question !?

    Comme je n'arrive pas à trouver l'origine de tout ca, je pense récupérer l'essentiel des composants de ce PC, et racheter une carte mère en ATX (et pas BTX comme chez dell), et du coup, une tour, une alim et un ventilo de processeur ... Enfin, en espérant que Dell ne "bloque" pas l'usage de leur processeur Intel aux seuls PC Dell !!!

    Mais avant de me lancer là dedans, je souhaite explorer toutes les solutions possibles !

    Merci d'avance pour vos commentaires et conseil !

    Bruno ;-)

  2. #2
    Membre émérite Avatar de shadowmoon
    Homme Profil pro
    Expert technique et fonctionnel .Net
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    1 066
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert technique et fonctionnel .Net
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 1 066
    Points : 2 645
    Points
    2 645
    Par défaut
    A mon avis, vus les problèmes que tu décris, ta carte mère est en train de "mourir" à petits feux.

    La garantie e-t-elle expirée ? Si non, demande un prise en charge par DELL.

    Si oui, le mieux est de faire comme tu pense en prennant soin de choisir une carte mère compatible avec l'ensemble de ta config.

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Merci pour ta réponse ... Apparement, le soucis n'a pas l'air d'inspirer beaucoup de monde ... C'est vrai que c'est déroutant, autant de problèmes ...

    D'ailleurs, aujourd'hui, après 3 semaines d'absence, le son est revenu ! (???)

    La garantie est terminée et les problèmes ont commencés JUSTE après ...

    Je pense aussi que je vais devoir me résoudre à ce que tu suggères ... Une nouvelle CM ... J'ai regardé sur LDLC, pour avoir quelque chose de sympa, évolutif et silencieux, et entre la carte mère, la tour ATX qui va bien, l'alim et le ventilo du core 2 quad, j'en ai pour 350 euros avec la livraison ... Pas de quoi se réjouir ... Une telle note pour "sauver" un PC ! Je vais toutefois regarder si je ne peux pas récupérer aussi le ventilo du processeur placé dans la tour BTX de Dell ...

    Une autre question au cas où: je sais que les Dell sont "bridés" en ce qui concerne l'overclocking ... Mais je suppose que c'est la carte mère ou le bios qui gère ce bridage !? Autrement dit, les processeurs Intel de Dell sont-ils les mêmes que ceux que l'ont trouve ailleurs dans le commerce !?

    Merci !

  4. #4
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    19 647
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 19 647
    Points : 32 889
    Points
    32 889
    Par défaut
    Avant de songer à remplacer ta CM, teste une autre alimentation

    Autrement dit, les processeurs Intel de Dell sont-ils les mêmes que ceux que l'ont trouve ailleurs dans le commerce !?
    À ma connaissance, les processeurs sont les mêmes pour tous.

  5. #5
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Ah ! Ouf ! J'ai eu très peur de devoir en plus changer le processeur pour une nouvelle config !

    Merci pour vos réponses !

    Je crois en effet qu'une nouvelle alim pour commencer ne peut pas faire de mal ...

    Je tiens au courant !

    Mais entre temps, si vous avez d'autres suggestions ...

Discussions similaires

  1. Bloquer les ports usb de son pc
    Par kaselander dans le forum FAQs Windows
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/02/2021, 14h28
  2. [Clé USB] Sortir le son via un port USB
    Par Bluedeep dans le forum Périphériques
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/03/2012, 19h51
  3. Comment adapter les marges et son site selon les résolutions ?
    Par Marc22 dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/07/2009, 00h32
  4. Lecture de plusieurs sons wav selon les cas
    Par Ghunter59 dans le forum Windows Forms
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2008, 22h21
  5. [Son & usb]Carte son et ports usb
    Par kitsune dans le forum Composants
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/09/2006, 08h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo