Bonjour,
Mon problème est simple.
Je réalise l'acquisition d'un voie tension avec un PXI équipé d'un contrôleur. (carte NI PXI-4472 pour l'acquisition)
L'objectif est de mesurer la tension environ toutes les secondes, de l'afficher dans un graphique pour en voir l'évolution en direct et d'enregistrer un fichier texte avec l'heure et la mesure.
Mon programme fonctionne correctement si la mesure n'est pas trop longue (quelques heures)
Cependant, il est nécessaire que mon programme fonctionne sur au moin 5 jours d'affilé soit environ 460 000 mesures à afficher dans le graphique et à enregistrer dans le fichier texte.
Jusqu'à 50 000 mesures, généralement pas de problème tout fonctionne.
Mais lorsque le nombre de mesure est plus grand, le programme ralenti, à des problèmes pour afficher les données dans le graphique et pour enregistrer les données dans le fichier texte, jusqu'à ce que la mesure plante par ce que les données ne sont plus disponible (dans le buffer j'imagine).
J'ai essayé plusieurs solutions mais je ne trouve pas comment faire.
En gros:
-l'affichage d'un graphique avec 400 000 points dedant est trop long : comment améliorer la chose?
-L'enregistrement d'un fichier texte avec 400 000 lignes est trop long : comment améliorer la chose?
Merci
Partager