Je t'avoue que je ne sais pas comment on pourrait faire pour se passer de cette boite de dialogue. C'est assez genant c est certains.Envoyé par Loulou24
Je t'avoue que je ne sais pas comment on pourrait faire pour se passer de cette boite de dialogue. C'est assez genant c est certains.Envoyé par Loulou24
Salut,
Voila, je m'essayais moi aussi au texturing, évidemment avec les mêmes tutos. Et j'ai eu le même problème.
Pour le résoudre, j'ai mis le fichier .bmp à la racine du lecteur C. Apparement, en chemin absolu ca marche mieux. Mais j'ai pas trop creusé.
Gaël
J'ai toujours le même souci dans ma fonction :
Le programme quitte toujours sur l'erreur, le fichier n'est donc pas ouvert et je ne sais vraiment pas pourquoi... fileName semble être un chemin correct pourtant (j'ai même testé le chemin absolu à partir de C: ) et j'ai redimensionné mon image qui fait 64x64...AUX_RGBImageRec* LoadBMP(char* fileName){
ifstream in(fileName,ios::in);
if (!in.is_open())
exit(-1); //Erreur
in.close();
return auxDIBImageLoad((LPCWSTR)fileName);
}
Si quelqu'un sait d'ou vient le problème
Merci d'avance,
Alex
Je bloque toujours sévèrement sur l'histoire...
fonctionne sous windows uniquement, la fonction gère un fichier BMP 24bits :
En utilisant le chemin absolu ça doit marcher... /!\ au '//' '\' '/' dans le chemin absolu du fichier bmp.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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24 GLubyte * LoadBMP(const string & Filename) const { GLubyte * Dest = NULL; HBITMAP hBMP; BITMAP BMP; hBMP = (HBITMAP)LoadImage(GetModuleHandle(NULL), Filename.c_str(), IMAGE_BITMAP, 0, 0, LR_CREATEDIBSECTION | LR_LOADFROMFILE); if (hBMP) { // le fichier a bien été chargé GLenum Format = GL_BGR; GetObject(hBMP, sizeof(BMP), &BMP); GLuint DataSize = BMP.bmWidth * BMP.bmHeight * 3; Dest = new GLubyte[DataSize]; GLubyte * Src = (GLubyte *)BMP.bmBits; memcpy(Dest, Src, DataSize); DeleteObject(hBMP); } return Dest; }
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