IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Presentation Foundation Discussion :

lier une combobox et un textbox dans un datagrid


Sujet :

Windows Presentation Foundation

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 10
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut lier une combobox et un textbox dans un datagrid
    Bonjour à vous!

    je tourne en rond depuis un moment sur un binding que je n'arrive malheureusement pas à résoudre.

    j'ai réalisé un datagrid (qui est une vue détail d'un élément sélectionné dans une liste). il s'affiche correctement et je peux éditer les cellule notamment grâce à une combobox.

    je n'ai aucun code behind, tout a été généré par le biais de l'assistant et à l'aide de binding.

    je souhaite désormais changer la valeur d'une cellule en fonction de la valeur sélectionner dans la combobox (c'est valable pour chaque ligne du datagrid).

    exemple:
    chaque ligne du datagrid correspond à une livraison de camion. pour chaque camion je peux réaliser une prestation (listées et selectionnée dans la combobox) à laquelle correspond une consommation (affiché dans la cellule voisine de la combobox)

    au changement de prestation je souhaiterais donc que la consommation change automatiquement.
    le binding marche bien à l'ouverture de l'applicationet au chargement de données, mais après modification du combobox, pas de changement du textbox lié...

    ces données sont stockées dans une datatable:

    id prestation litrage
    1 T2 60
    2 AC2 80

    voici le code xaml du datagrid:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
     
    <!--datagrid toupies-->
                        <GroupBox Grid.Row="1" Grid.RowSpan="1" Header="Liste des toupies" HorizontalAlignment="Stretch" Margin="1" Name="GroupBox3" VerticalAlignment="Stretch" BorderBrush="#FF004489" Grid.ColumnSpan="3">
                            <Grid DataContext="{StaticResource TABLE_CHANTIERTABLE_TOUPIEViewSource}">
                                <DataGrid AutoGenerateColumns="False" HorizontalAlignment="Stretch" Margin="1" Name="DataGrid1" VerticalAlignment="Stretch" 
                                          ItemsSource="{Binding}" AlternatingRowBackground="#FFCBCBCB" AlternationCount="2" RowHeight="25">
                                    <DataGrid.Columns>
     
                                        <DataGridTemplateColumn x:Name="_DATEColumn" Header="DATE" Width="SizeToHeader" MinWidth="110">
                                            <DataGridTemplateColumn.CellTemplate>
                                                <DataTemplate>
                                                    <DatePicker SelectedDate="{Binding Path=DATE, UpdateSourceTrigger=PropertyChanged, 
                                                        Mode=TwoWay, ValidatesOnExceptions=true, 
                                                        NotifyOnValidationError=true}" BorderThickness="0" />
                                                </DataTemplate>
                                            </DataGridTemplateColumn.CellTemplate>
                                        </DataGridTemplateColumn>
     
                                        <DataGridTextColumn x:Name="_HEUREColumn" Header="HEURE D'ARRIVEE" Width="SizeToHeader" 
                                                            Binding="{Binding Path=HEURE, UpdateSourceTrigger=PropertyChanged, Mode=TwoWay, ValidatesOnExceptions=true, 
                                                            NotifyOnValidationError=true, StringFormat={}{0: hh:mm} }"/>
     
                                        <DataGridTextColumn 
                                            Header="IMMATRICULATION" Binding="{Binding Path=IMMATRICULATION, UpdateSourceTrigger=PropertyChanged, Mode=TwoWay}"/>
     
                                        <DataGridTemplateColumn Header="TYPE DE BRODURES">
                                            <DataGridTemplateColumn.CellEditingTemplate>
                                            <DataTemplate />
                                            </DataGridTemplateColumn.CellEditingTemplate>
                                            <DataGridTemplateColumn.CellTemplate>
                                                <DataTemplate>
                                                    <ComboBox Name="_COMBOBOX_TYPE_DE_BORDURE"
                                                              IsSynchronizedWithCurrentItem="false" 
                                                              ItemsSource="{Binding Source={StaticResource TABLE_TYPE_BORDUREViewSource}}" 
                                                              DisplayMemberPath="NOM_BORDURES" 
                                                              SelectedValue="{Binding Path=NUM_BORDURE, UpdateSourceTrigger=PropertyChanged,Mode=TwoWay}" 
                                                              SelectedValuePath="NUM_BORDURE"  />
                                                </DataTemplate>
                                            </DataGridTemplateColumn.CellTemplate>
                                        </DataGridTemplateColumn>
     
                                        <DataGridTemplateColumn Header="LITRAGE THEORIQUE">
                                            <DataGridTemplateColumn.CellEditingTemplate>
                                                <DataTemplate />
                                            </DataGridTemplateColumn.CellEditingTemplate>
                                            <DataGridTemplateColumn.CellTemplate>
                                                <DataTemplate>
                                                    <TextBox Name="_LITRAGE_THEORIQUE" 
                                                             Text="{Binding Path=TABLE_TOUPIETABLE_TYPE_BORDURE/LITRAGE_THEORIQUE, 
                                                        UpdateSourceTrigger=PropertyChanged, Mode=OneWay}" IsReadOnly="True" />
                                                </DataTemplate>
                                            </DataGridTemplateColumn.CellTemplate>
                                        </DataGridTemplateColumn>
     
                                        <DataGridTextColumn Header="CUBE LIVRE" Binding="{Binding Path=CUBE, StringFormat='{}{0:F2} m3'}"/>
                                        <DataGridTextColumn Header="LINEAIRE REALISE" Binding="{Binding Path=ML_TOUPIE, StringFormat='{}{0:F2} ml' }"/>
                                        <DataGridTextColumn Header="CONSOMMATION" Binding="{Binding Path=ML_TOUPIE}" />
                                        <DataGridTextColumn Header="SURCONSOMMATION" />
     
                                        <DataGridTextColumn Header="CUBE RESTANT" Binding="{Binding Path=RESTANT, StringFormat='{}{0:F2} m3'}"/>
                                        <DataGridTextColumn Header="COMMENTAIRE" Binding="{Binding Path=REMARQUES}"/>
                                    </DataGrid.Columns>
                                </DataGrid>
    quand on est dans le sujet ça parait clair mais à expliquer c'est plus dur... j'ai 2 illustrations pour éclaircir mon explication

    merci pour tout renseignement qui pourrait me faire avancer

    cordialement
    Images attachées Images attachées   

  2. #2
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 22
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut
    Salut,

    Lol tu as le même PB que moi.

    Malheureusement toujours pas eu de reponse.

    J'ai effectué plusieurs recherche et rien ne marche

    Peut etre un soucis au niveau des données renvoyées par ta combobox

    J'ai essayé avec LINQ TO SQL et Entity Framework pareil.

    Regarde mon post

    http://www.developpez.net/forums/d96...mbobox-entity/

Discussions similaires

  1. Lier une image selon son nom dans un tableau
    Par Kara dans le forum Word
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/12/2008, 12h04
  2. Lier une comboBox à une richTextBox
    Par DjSeblaterreur dans le forum C++/CLI
    Réponses: 23
    Dernier message: 07/12/2006, 12h25
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 06/07/2006, 14h54
  4. recuperer la valeur d'une combobox pour la comparer dans une requête
    Par Rukawa dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/06/2006, 11h22
  5. Comment lier une combobox à un input dans un formulaire?
    Par MisterCool dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/06/2006, 15h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo