bonsoir,
sans devoir passer par l'installation/réparation win xp, comment accéder via réseau local le registre d'un PC pour pouvoir réactiver userinit?
merci de votre compréhension,
bonsoir,
sans devoir passer par l'installation/réparation win xp, comment accéder via réseau local le registre d'un PC pour pouvoir réactiver userinit?
merci de votre compréhension,
Si j'ai bien compris ce que tu veux faire :
Il faut lancer le service d'accès à la registry par le réseau sur le PC que tu veux atteindre. Sur Win7, ce service s'appelle RemoteRegistry ou encore "Registre à distance". Sur les autres windows, il faut chercher, je n'ai plus le nom en tête
Il te faut connaitre un compte administrateur de la machine valide sur le poste distant
Tu lances l'éditeur de registre (regedit) et dans le menu "Fichier", tu as une option pour te connecter à un registre distant. Je ne sais pas si cette option existe sur le regedit d'une version familiale.
Attention, si le poste distant est vista, seven ou 2008, il y a des protections supplémentaire sur l'OS qui empêchent un accès administrateur par le réseau (j'ai galéré suffisemment pour le savoir).
Pour Xp il s'appelle "Accès au registre à distance". Tout simplement
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager