Samsung dévoile le Galaxy Tab sous Android, un tablet PC de 380 grammes orienté vers la téléphonie
Samsung vient de présenter sa tablette Galaxy Tab au monde, depuis sa conférence IFA 2010 à Berlin.
Si le coréen est loin d'être le premier à sortir un concurrent à l'iPad, son appareil a clairement été conçu pour rivaliser avec celui d'Apple (dernière version de Flash Player, la 10.1, sur sa tablette, et la gestion complète de la technologie HTML 5)
«Le Galaxy Tab est léger, fin, et tient dans une main». Il tourne sous Android 2.2 Froyo et combine "plusieurs appareils en un seul" dans seulement 380 grammes. Son autonomie en visionnage de vidéos atteindrait les 7 heures.
Ses entrailles renferment un processeur Cortex A8 1GHz, un connecteur 30 broches propriétaire, un emplacement pour cartes micro-SD et une connectivité étendue (WiFi 802.11n, Bluetooth 3.0, HSUPA 5,76 Mbps et HSPDA 5,6 Mbps).
Sa mémoire va de 16 à 32 Go suivant les versions.
Son écran d'une résolution de 1024 par 600, de 7 pouces (18cm), est plus petit et plus lumineux que celui de l'iPad. Il prend en charge le multi-point.
Une caméra frontale de 1.3 megapixels est présente, de même qu'un appareil photo au dos de l'appareil de 3 megapixels avec un flash LED.
Les livres et magazines numériques sont pris en charge (via le "Reader's Hub" du constructeur), de même que divers formats vidéos : "Il n'y aura pas besoin de transcoder toutes ses vidéos dans un format unique pour en profiter", explique Samsung. Les vidéos pourront même être streamées vers une télévision.
A notre également, l'intégration d'un GPS (Google Maps Navigation).
Enfin, le Galaxy Tab est doté d'un petit bonus : une fonction téléphonie. La frontière entre tablet PC et smartphone devient donc de plus en plus floue.
L'appareil permettra donc d'avoir des conversations, et même de faire des conférences vidéo. Il sera probablement disponible avec des forfaits de type Data (comme l'iPad), mais aussi d'autres forfaits pour les appels vocaux. A voir avec les opérateurs...
Nu, le Galaxy Tab est vendu 699 euros.
Lire aussi :
L'Inde dévoile un prototype de tablette à 35 dollars, la course au hardware le moins cher est-elle une bonne chose ?
Source : Samsung
Allez-vous vous l'offrir ? Pourquoi ?
Aimeriez-vous que les smartphones deviennent, à terme, des Tablet PC ?
Partager