Bonjour,
je bosse actuellement sur un CMS en PHP dont on m'a demandé d'un peu optimiser la fonctionnalité.
J'essaie actuellement de simplifier la façon pour créer des templates.
Actuellement nous employons le système suivant :
Le CMS possède un éditeur dans lequel on sélectionne le template voulu. <tiré d'une DB SQL>
Une fois le bon template sélectionne on trouve une fenêtre dans lequel on peut entrer du html ainsi que des placeholders. <avec la liste des placeholders à gauche>. Le tout est sauvegarder dans la banque de données.
Ensuite dans le code php je fais un truc genre
Cela fonctionne bien mais la création des templates est assez longue et quand un module en a une bonne 100taine je perds un temps fou. Donc je me demande s'il n'y a pas un moyen plus simple pour les créer. (Que ce soit en php ou autre chose.)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 function GetTemplate($templatename) { $template = //query sql "Select * from templates where name='$templatename' '; return $template; } //Donc j'obtiens le squelette //ensuite je remplace les placeholders avec str_replace function GetItems() { $query = //Select * from matable where ... $template=$this->GetTemplate($templatename); while ($query->fetchInto($item,DB_FETCHMODE_ASSOC)) { $objet=$template; $objet= str_replace("{PLACEHOLDER}",$item['colonne'],$objet); // a répéter pour chaque valeur $content.=$objet; } return $content; }
Merci d'avance. ^^
Partager