Bonjour,

Je cherche depuis un moment comment remplir une combobox située dans un document word à partir de visual basic express 2008, sans succès...

Mon programme ouvre un document Word (et ça, ça marche) dans lequel figure une combobox.

J'utilise une commande du type combobox.additem("toto")pour charger des données dedans, mais au lancement du programme, ma combobox reste invariablement vide (même pas un plantage, rien !)

Je n'utilise aucune source de donnée externe, aucun fichier txt. Je voudrais juste lister les items à charger depuis vb 2008
La première partie du programme fonctionne, elle insert des données depuis un fichier txt dans les signets
C'est la deuxième partie de la boucle (alimentation de la combobox) qui ne donne rien.

Prog :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
Dim insertion as string 
Dim tableau() as string 
 
FileOpen(1, "C:\Documents and Settings\HP_Administrateur\Mes documents\xxx\xxxx " & Format(Now(), "d-MM-yyyy-mm-ss") & ".txt", OpenMode.Input, , , ) 
 
While Not EOF(1) 
insertion = LineInput(1) 
Tableau = Split(insertion, ",") 
WordApp = CreateObject("Word.Application") 
WordApp.visible = False 
 
 
WordDoc = WordApp.documents.add("C:\Documents and Settings\HP_Administrateur\Mes documents\xxxx\test.doc") 
WordBkm = WordDoc.bookmarks() 
WordBkm("Signet6").range.text = LTrim(Tableau(0)) 
WordBkm("Signet5").range.text = LTrim(Tableau(3)) 
WordBkm("Signet4").range.text = LTrim(Tableau(4)) 
WordBkm("Signet3").range.text = LTrim(Tableau(1)) 
WordBkm("Signet2").range.text = LTrim(Tableau(2)) 
 
 
WordDoc.transaction.additem("toto") 'transaction, c'est le petit nom de la combobox, et je pense que c'est la classe WordDoc qui n'est pas la bonne, mais moi, ce que j'en dis ... 
 
End while 
MsgBox("Les formulaires ont été correctement édités")
Merci pour vos commentaires !