Micro Focus annonce SilkTest 2010 et SilkCentral Test Manager 2010
Nouvelles versions de solutions d'automatisation et de gestion des tests


Grâce à cette nouvelle génération de produits d'Assurance Qualité Continue, les entreprises déploient plus rapidement des logiciels de haute qualité.

Paris La Défense, 2 septembre 2010 — Micro Focus® (LSE.MCRO.L), éditeur de solutions de gestion, de test et de modernisation des applications d'entreprise, annonce SilkTest 2010 et SilkCentral Test Manager 2010, ses nouveaux logiciels de gestion de la qualité conçus pour améliorer la qualité du code tout au long du cycle de développement. Les entreprises qui adoptent cette approche d'Assurance Qualité Continue (Continuous Quality Assurance, CQA) accélèrent la mise en exploitation de leurs logiciels tout en éliminant les défauts à chaque étape du développement, optimisant ainsi la rentabilité de leurs investissements logiciels.

SilkTest 2010 permet aux utilisateurs de concevoir rapidement les scénarios d'automatisation des tests, en garantissant la qualité tout au long du cycle de développement. Grâce à la fonctionnalité unique de SilkTest pour l’automatisation des tests sur les applications Web 2.0, les entreprises passent de cycles de développement lourds avec des tests manuels à des cycles dans lesquels les tests automatiques contrôlent en permanence la qualité des logiciels. Le délai de mise à disposition est réduit de près de 30%.

SilkTest 2010 intègre plusieurs interfaces utilisateurs (UI). L'ensemble de l'équipe de développement logiciel bénéficie ainsi facilement de l’accès aux fonctions d'automatisation des tests. Trois interfaces sont proposées :
  • Une interface utilisateur à base de scénarios et sans code, conçue pour que les utilisateurs les moins techniques puissent créer des tests automatisés. A l'aide des scénarios qui apparaissent à l'écran, des analystes financiers, des responsables qualité et d'autres utilisateurs non informaticiens peuvent facilement créer et exécuter des tests.

  • Une interface utilisateur optionnelle, Silk4Net, étend les fonctionnalités de SilkTest en s'intégrant directement à l'environnement Microsoft Visual Studio 2010 ; Silk4J s'intègre quant à elle aux environnements Eclipse. Grâce à ces plug-in, les développeurs Java ou .NET peuvent créer facilement de nouveaux tests automatisés depuis leur environnement de travail.

  • La technologie avancée Open Agent, moteur d'automatisation partagé par toutes les interfaces utilisateurs de SilkTest, crée des scripts de tests infiniment plus simples, plus puissants et nécessitant peu de maintenance. La technologie sous-jacente à ces scripts assure la synchronisation automatique des tests sur les applications AJAX et Web 2.0 ; les utilisateurs peuvent ainsi tester leurs applications avec plusieurs navigateurs sans modifier le script de tests.


« Depuis plus de 8 ans que nous utilisons SilkTest, nous avons testé des millions de combinaisons représentant les interactions utilisateur, de versions de produits et de modèles de téléphones. SilkTest est un élément essentiel de notre environnement de développement et c'est grâce à cette solution que nous sommes en mesure de mettre très rapidement sur le marché une large gamme de produits de qualité », reconnaît Karl Wagner, directeur Software Design chez Mitel, un des principaux fournisseurs de solutions de communication. « Avec cette dernière version de SilkTest, nous allons pouvoir tester nos solutions de téléphonie de bout en bout, en impliquant les membres de l'équipe à chaque étape. Les nombreuses expériences utilisateurs pour différents rôles de SilkTest vont nous aider à positionner les tests plus en amont du processus de développement ; à long terme, cela se traduira par une livraison plus rapide et un meilleur retour sur investissement. »

SilkCentral Test Manager 2010 est l’unique solution de gestion de tests à fournir un cadre unifié pour la gestion de la qualité des projets agiles mais aussi traditionnels. Elle offre une visibilité et un contrôle constants sur tous les processus qualité en s'intégrant aux cadres, outils et solutions de tests existants. Les nouvelles fonctionnalités de SilkCentral Test Manager 2010 réduisent sensiblement le temps perdu dans le processus de développement. Parmi ces fonctionnalités :

  • l'intégration avec la gamme Caliber de Micro Focus pour créer la nouvelle génération de tests pilotés par les exigences. Les utilisateurs définissent leurs exigences à l'aide des outils avancés de Caliber ; puis ils partent de ces exigences métier pour générer et synchroniser les cas de tests créés dans SilkCentral. Ils s'assurent ainsi que leurs pratiques qualité restent en phase avec les modifications logicielles et valident en continu l’alignement entre le logiciel développé et les exigences exprimées.

  • l'intégration avec les fonctionnalités de Microsoft Visual Studio pour le tracking des défauts et le contrôle des sources lors de la gestion de versions ; cette intégration enrichit encore les fonctionnalités avancées de SilkCentral et donne aux utilisateurs plus de visibilité et de contrôle sur les environnements de développement logiciel.

  • le partage des bibliothèques et des versions de tests manuels avec, pour effet, l’amélioration de l'efficacité des équipes logicielles lors des tests manuels, de la visibilité et du contrôle des changements apportés aux tests manuels, ainsi que la réutilisation des éléments communs aux tests manuels .



« SilkTest 2010 et SilkCentral Test Manager 2010 préviennent les problèmes qui surgissent à cause d'une mauvaise synchronisation avec les exigences et les principes de qualité, mais aussi aident les entreprises à améliorer sensiblement leur niveau de tests automatisés », explique Rich Novak, président et directeur général de la division Application Management and Quality de Micro Focus. « Notre approche CQA permet aux entreprises de réellement optimiser leur cycle de développement logiciel, de livrer dans des délais plus courts, d’améliorer le taux de projets réussis et de perdre moins de temps sur les processus de tests inefficaces. »

SilkTest 2010 et SilkCentral Test Manager 2010 sont disponibles dès à présent.
Informations complémentaires sur ces solutions sur
http://www.microfocus.com/products/s...est/index.aspx.


---------
À propos de Micro Focus
Micro Focus® (LSE.MCRO.L) offre des technologies innovantes qui optimisent et rentabilisent la valeur métier du portfolio applicatif des entreprises. Les solutions Micro Focus de Gestion, de Test et de Modernisation des Applications d’Entreprise permettent à ses clients de répondre rapidement aux évolutions de leurs marchés et d’intégrer les architectures modernes en limitant les coûts et les risques. Pour en savoir plus, visitez le site www.microfocus.com