Bonjour
J'ai un formulaire client dans lequel mes cases sont désactivées¨
J'aimerais mettre un bouton qui me permettrait de modifier ces valeurs!
C'est-à-dire qu'avec un clic je passe la cellule "Nom" de désactivée à activée
Merci
Bonjour
J'ai un formulaire client dans lequel mes cases sont désactivées¨
J'aimerais mettre un bouton qui me permettrait de modifier ces valeurs!
C'est-à-dire qu'avec un clic je passe la cellule "Nom" de désactivée à activée
Merci
Bonjour,
Intéresse toi à la propriété: (propriété du formulaire..)
...et en fonction de ce que tu souhaite faire, voir les propriétés Enabled et/ou Locked de tes champs...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Me.AllowEdits = True
Je suis débutant...
J'ai cherché mais toujours pas réussi...
En fait lorsque je clic sur mon bouton, je dois passer la cellule qui est désactivé et verrouillé à l'état activé et déverrouillé
Merci mais je continue à chercher
Ok..
- au départ la propriété Locked (verrouillé) de ton champ [Nom] = Oui et propriété Enabled (activé) = Non
- sur clic de ton contrôle bouton [btnActive]:
ceci n'est qu'un exemple (pour un seul champ)...mais il existe plusieurs solutions en fonction de ce que tu souhaite réellement faire....
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Private Sub btnActive_Click() Me.Nom.Locked = False Me.Nom.Enabled = True End Sub
Pour Info, ce Forum possède une fonction Recherche (située en haut de chaque page)..
Merci ça marche mais j'essaie d'aller plus loin...
J'aimerais que lorsque j'active un sous-formulaire, ça désactive et verrouille les certaines cases (Nom_Client) de mon formulaire (F_Contrats_clients)...
D'avance merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Private Sub Form_Current() [F_Contrats_clients].Form![Nom_client].Locked = True [F_Contrats_clients].Form![Nom_client].Enabled = False End Sub
PS: croyez-moi je cherche sur le forum mais comme je suis totalement débutant, c'est dur...
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager