Bonjour
J'ai dans mon appli C# un port série via un convertisseur USB/RS232.
Quand le convertisseur est branché, j'ouvre le port et le ferme le port sans problème et je peux quitter mon application sans problème.
Dans le cas d'une gestion d'alarme je dois détecter si le port serie est débranché. Je suis donc arrivé a détecter le debranchement de mon convertisseur sans problème, quand cet événement arrive je ferme mon port par les même fonctions que précédemment bien que le port ne soit plus là mais je n'ai aucune erreur, je présume donc que ceci se passe bien.
Mon souci, le port série n'étant plus présent, quand je ferme mon appli j'ai une exception qui arrive a la dernière accolade
Nota : le int a = 0 etait just pour mettre un point d'arrêt avant l'accolade
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 [STAThread] static void Main() { Application.EnableVisualStyles(); Application.SetCompatibleTextRenderingDefault(false); Application.Run(new Form1()); int a = 0; }
Cet exception est UnauthorizedAccessException,
avec comme info :et bien sur aucune source est disponible donc je ne vois pas ce que je fait de mauvais sachant que pour moi tout mes objets sont normalement tués, et je ne voit pas qui essaie d'accéder au port qui a été déconnecté.{"L'accès au port est refusé."}
StackTrace : à System.IO.Ports.InternalResources.WinIOError(Int32 errorCode, String str)
à System.IO.Ports.InternalResources.WinIOError()
à System.IO.Ports.SerialStream.Dispose(Boolean disposing)
à System.IO.Ports.SerialStream.Finalize()
Si vous avez une piste
Cordialement
Partager