Bonjour
Il y a plusieurs années, j'ai conçu un logiciel de gestion XYZ sous microsoft access 2000. À l'époque, il y avait la technologie de Replication Manager sous access qui pouvait permettre la synchronisation de .mdb de plusieurs clients vers un serveur central.
J'aimerais maintenant migrer et modifier mon application pour avoir mon back-end avec SQL 2008 R2.
J'ai lu vaguement les scénarios possible de replication.
Voici ma situation.
-Il n'y aurait qu'un seul serveur.
-Plusieurs clients peuvent avoir une réplique de la base de données et peuvent modifier,ajouter et supprimer des données.
-Le clients n'est pas toujours connecté et peut décider de synchroniser, par exemple, le soir.
-Les clients ne sont pas dans un "réseau" avec accès direct au serveur ... il faut pouvoir trouver un moyen de synchroniser via internet (FTP ???)
-Il est possible d'avoir des modification de structures de base de données seulement au niveau du serveur (C'était possible avec accès 2000 mais est-ce possible avec SQL Serveur ?)
- Le client aurait SQL 2008 Express édition
- Le serveur aurait la version SQL 2008 R2 Ent.
- Le front-end serait probablement VB (Visual studio 2010)
Est-ce possible selon mon scénario de faire de la réplication avec SQL 2008 R2 ? Si oui, qu'elle type de replication serait le mieux pour ce scénario ?
Est-ce que vous avez des liens internet interessant pour mon scénario ?
MErci beaucoup !!!! et bonne journée
Partager