IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

BIRT Discussion :

[2.5.2][Designer] Glisser-déposer un data binding défini dans un tableau


Sujet :

BIRT

  1. #1
    Membre averti

    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    178
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 178
    Points : 418
    Points
    418
    Par défaut [2.5.2][Designer] Glisser-déposer un data binding défini dans un tableau
    Bonjour,

    J'ai un petit problème d'utilisation du Designer Eclipse :
    A moins que je me trompe, quand je veux définir une agrégation dans un tableau, j'ai trois possibilités :
    1 - Le tableau est associé à un Data Set, je définis l'agrégation via un glisser-déposer de l'objet "Agrégation" de la palette et je définis l'agrégation à ce moment là.
    2 - Le tableau est associé à un autre élément de l'état, je fais un glisser-déposer de l'objet agrégation et je peux sélectionner une agrégation déjà existante dans mon élément source.
    3 - Plus accessoirement, mon tableau est associé à un Joint Data Set, et je peux définir l'agrégation dans le Joint Data Set lui-même (dans les colonnes calculées, sans possibilité de définir des groupes).

    Mon problème est le suivant : dans le premier cas, si je veux définir mon agrégation autrement (par exemple via l'éditeur de data binding), et que mon agrégation est définie dans le binding de mon tableau sans être présente dans une case du tableau, je n'ai alors trouvé AUCUN moyen de la réutiliser directement, autrement qu'en créant un data binding faisant directement référence à mon agrégation.

    Donc ma question en clair : Est-il possible de réutiliser dans un tableau une agrégation définie dans le databinding de ce tableau, d'une manière quelconque ?

    Merci d'avance.

  2. #2
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    1 143
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 1 143
    Points : 1 353
    Points
    1 353
    Par défaut Oui
    Oui , vous rajouter un élément Data de la palette et vous choisissez votre agrégation du binding dedans.

    C'est tout

  3. #3
    Membre averti

    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    178
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 178
    Points : 418
    Points
    418
    Par défaut
    Bonjour,

    J'ai interprété votre réponse par "définir un nouveau binding dont l'expression référence l'agrégation déjà définie", ce qui ne m'aurait pas convenu. Mais j'en ai profité pour essayer autre chose : glisser-déposer un data binding (ou une nouvelle agrégation) "vide", puis aller dans les propriétés avancées, changer la propriété "result set column", pour écrire le nom de l'agrégation d'origine et ça a marché.

    Donc mon cas est résolu. Mais je ne trouve pas ma manipulation triviale, donc s'il y a un moyen plus simple et si vous y faites référence dans votre réponse, j'apprécierais quelques précisions, car je suis incapable à l'heure actuelle de "choisir" mon agrégation à partir du menu proposé par la palette lors de la création du data binding.

    Merci encore pour la réponse

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2006, 14h33
  2. Listes Simples et propriétés / Glisser déposer
    Par MeRc|LeSs dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/12/2005, 23h14
  3. Paramétrage du glisser-déposer selon l'application cible
    Par annedeblois dans le forum Windows
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/10/2005, 21h57
  4. Glisser déposer sur formulaire
    Par norvel dans le forum Access
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/10/2005, 11h20
  5. [MFC] Glisser/Déposer dans une CView
    Par octopus984 dans le forum MFC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2005, 10h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo