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OpenGL Discussion :

[2D] Interface utilisateur


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut [2D] Interface utilisateur
    Salut,

    Tout d'abord oui je sais le tag 2D fait con parce qu'une UI en 3D (pas dans mon jeu en tout cas ...)
    Ca fait un moment que je regarde les UI sur "le marché", mais toutes celles que j'ai trouvé me posent différents problèmes (pas de Drop down box ...), à part CGui.
    Le problème avec CGui est qu'il faut d'abord installer Allegro pour pouvoir l'utiliser, et moi je préfère les packages assez "autonomes", et en plus c'est tout plein de makefiles et j'ai eu des expériences assez traumatisantes avec ...

    Donc voila est-ce que quelqu'un connait une UI assez "autonomes" (dans le sens où elle ne dépend pas de 36 autres projets différents), et faisant les éléments classiques (Label, ComboBox, ... comme dans C++ Builder en fait)

    Au fait je développe en C++ sous Visual .NET

    Merci
    JS

  2. #2
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    Avatar de Laurent Gomila
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    Par défaut
    Tu veux une interface graphique "classique", ou bien quelque chose qui s'intègre à une API graphique style SDL / DirectX / OpenGL ?

    Tu bosses avec quoi au juste ?

    Tout d'abord oui je sais le tag 2D fait con parce qu'une UI en 3D
    Oui, mais n'oublie pas que le but de ces tags est de faciliter la recherche / consultation / classement / ...
    Donc non ça ne fait pas "con"

  3. #3
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    Je travaille avec SDL+affichage en OpenGL

    Pis p't'etre qu'un jour je créerais une UI en 3D ca peut etre fun

  4. #4
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    Par défaut
    Donc c'est une bibliothèque compatible OpenGL qu'il te faut. Donc je déplace ton post

    Tu as consulté ce post-it ?
    http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t=353620

  5. #5
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    Yep j'ai vu mais malheureusement aucun des 3 ne me conviennent.
    J'ai regardé aussi du cote de SDL mais non plus j'ai rien toruvé qui m'interessait

  6. #6
    Membre émérite Avatar de MatRem
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    Par défaut
    Qt, WXWidget, et gtk me semble intéressante pour ton problème.

  7. #7
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    Par défaut
    je croit qu'il veut plutot utiliser une UI qui tourne en openGL et non pas une lib qui permet de faire de l'openGL
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
    Mes articles

  8. #8
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    En surfant sur le site opengl officiel (http://www.opengl.org/) que je vous conseille de visiter régulièrement, je suis "tombé" là dessus : http://www.cegui.org.uk/

    apparemment il s'agirait d'une GUI (aka interface utilisateur graphique) native s'intégrant dans un système graphique et donc dans une fenêtre OpenGL par exemple

    je n'ai pas le temps de tester cela maintenant mais vu que c'est le genre de bibliothèque que je recherche depuis un moment je me pencherai dessus dès que possible

    si quelqu'un l'utilise ce serai sympa de confirmer (ou infirmer) et de nous dire ce qu'il en pense
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  9. #9
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    Par défaut
    CEGUI est souvent conseillé sur le forum du site www.gamedev.net

    Le seul bémol qui en ressort est le manque de tutoriels...

    Je ne l'ai pas encore testé vu que j'en faisais un lorsque je l'ai découvert. Mais je le tenterais dans mon prochain projet. J'ai entendu dire qu'il était un peu lent mais ça a pu changer depuis...

    Jc

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