Ce n'est pas impossible mais c'est très difficile, crois moi.
C'est sûr que si ma mère n'avait pas eu à payer autant d'impôts pour que d'autres puissent rester chez eux à rien foutre, les choses auraient été beaucoup plus simples.
Parce qu'il y en a un peu marre des gens qui font des gamins pour toucher les allocs et après qui réclament plus de crèches, plus de professeurs, etc. Tout cela coûte cher (et malheureusement ce sont toujours les mêmes qui payent).
Et quand on propose des solutions pour réduire les coûts (mettre une puce aux gamins), on crie au scandale, on parle de Big Brother, on dit que l'on habitue le tout-petits à être privé de liberté... Mais n'importe quoi ! Si vous ne voulez pas mettre une puce à vos enfants, il faut trouver de l'argent.
Le plus simple, ce serait de supprimer les allocs. Ca ferait pas mal d'économies et moins d'enfants à garder. Mais bon, si vous trouvez que c'est un peu extrême comme solution, ben il va falloir vous habituer au flicage électronique...
Toi non plus, tu ne comprends pas grand chose...
Je dis juste qu'il faut soit supprimer les allocs pour trouver de l'argent, soit s'habituer à mettre une puce aux gamins. C'est tout.
Et puisque tu es si intelligent (plus que nos politiciens, il faut croire), explique nous comment tu penses trouver de l'argent pour mettre plus de personnels de crèche ? Hein ? Vas-y, on t'écoute !
Partager