IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Voyages pour entretiens d'embauche payés par la SNCF


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 188
    Points : 66
    Points
    66
    Par défaut Voyages pour entretiens d'embauche payés par la SNCF
    Bonjour

    Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster le message mais je me permets quand même de vous poser la question.


    J'habite actuellement dans le sud et mon stage va bientôt prendre fin et j'ai dores et déjà commencée à chercher un emploi. Je ratisse large étant donné que je postule pour tous les emplois entre montpellier et nice ce qui peut revenir cher en voyage surtout en train. En parlant avec une amie, elle m'a dit que la SNCF pouvait payer une partie du voyage pour les personnes qui souhaitaient passer des entretiens d'embauche, j'ai été très surprise car je ne savais pas que ça existait. Du coup j'aurais voulu savoir si c'est vrai ou pas. En faisant des recherches sur internet certains en parlent mais rien de bien précis.

    Merci!!

  2. #2
    Rédacteur

    Avatar de Jean-Michel Ormes
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    1 838
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Services à domicile

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 1 838
    Points : 4 574
    Points
    4 574
    Par défaut
    Bonjour,

    C'est possible si tu es inscrit(e) en tant que demandeur d'emploi chez Pole Emploi mais il y a un quota (200€ je crois) par année.

  3. #3
    Membre habitué

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    153
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 153
    Points : 138
    Points
    138
    Par défaut
    et il faut que la personne qui te fait passer ton entretien signe une feuille par laquelle tu as bien passé un entretien

  4. #4
    Membre expérimenté Avatar de 10_GOTO_10
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    887
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 887
    Points : 1 531
    Points
    1 531
    Par défaut
    Tu peux aussi le déduire de tes impôts (si tu déclares tes frais réels)

  5. #5
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 188
    Points : 66
    Points
    66
    Par défaut
    Citation Envoyé par benneb Voir le message
    et il faut que la personne qui te fait passer ton entretien signe une feuille par laquelle tu as bien passé un entretien

    Ca le fait "moyen" le fait de faire signer une feuille de passage pour un entretient non? Je dois donner l'impression de pas être trop demandeur et pas "bac+5 chomeur qui a besoin qu'on lui paye son billet de train"

    qu'en pensez vous?

  6. #6
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par amira Voir le message
    Ca le fait "moyen" le fait de faire signer une feuille de passage pour un entretient non? Je dois donner l'impression de pas être trop demandeur et pas "bac+5 chomeur qui a besoin qu'on lui paye son billet de train"

    qu'en pensez vous?
    Qu'il faut mieux passer pour un mec qui se laisse enfler le prix de son billet de train par honte de demander ?

  7. #7
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 214
    Points : 310
    Points
    310
    Par défaut
    Ce n'est pas le patron qui va te payer le billet de train.

    Il faut bien te rendre compte qu'un travail, c'est donnant-donnant, se faire embaucher, ce n'est pas une œuvre de solidarité de la part du patron. Tu vas apporter une plus-value à l'entreprise et en échange l'entreprise va te rémunérer.

    Si tu es appelé à un entretien, c'est donc que ton profil intéresse. Si signer un papier comme quoi tu es venu gène la personne que tu rencontres, tu devrais d'abord te demander si on ne te fais pas venir pour rien !

    Je dois donner l'impression de pas être trop demandeur et pas "bac+5 chomeur qui a besoin qu'on lui paye son billet de train"
    C'est ce que tu es ! Le travail, ce n'est pas une activité bénévole. Ce n'est pas pour rien qu'en région parisienne que ces aides existent.

    Tu es allé sur net voir de quoi il en retournait. Mais tu n'es pas allé demander à la SNCF ? C'est trop loin de chez toi ?

    Tu es BAC+5, tu dois donc surement avoir moins de 26 ans. Dans ce cas va voir la mission locale, ils font aussi beaucoup de choses.

    BOUGE au lieu de demander ici sur developpez.net !

  8. #8
    Membre averti
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    246
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 246
    Points : 342
    Points
    342
    Par défaut
    Salut

    Pour moi, c'est la boite qui paie les frais de déplacement pour ton entretien

    Au téléphone, je demande systématiquement si l'entreprise rembourse me frais de train et éventuellement le repas de midi.

  9. #9
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Salut,

    J'ai pu bénéficier du dispositif cette année pour quelques entretiens d'embauche dont l'un concernait un déplacement entre Dunkerque et Nice (assez onéreux en tgv). J'étais alors fraichement sorti d'école d'ingénieur donc bac +5 aussi.
    Selon moi, le meilleur moyen d'obtenir des informations est de contacter directement les employés du Pôle emploi qui pourront répondre à toutes les questions relatives aux démarches administratives.

    Concernant tes autres interrogations, j'ai rarement eu affaire aux recruteurs (en personnes) pour régler les détails des entretiens, les secrétaires fixaient très souvent horaires, lieux de rendez-vous et éventuellement discutaient de la prise en charge des frais de transport par l'entreprise. Ce sont elles qui signaient (sans problème) les justifications.
    A deux reprises, j'ai refusé les aides proposées par les employeurs pour leur préférer les aides du pôle emploi. Il s'agissait de deux laboratoires publiques de toute manière .

    J'ai souvenir qu'un des recruteurs m'avaient interroger sur la manière dont je m'étais rendu à l'entretien et quand je lui ai parlé de l'aide du Pôle emploi, il n'a pas été si surpris et ne m'a pas pris en pitié . Je pense même qu'il a apprécié le fait que je sois conscient de l'existence de ce genre de dispositifs puisqu'après tout, les entreprises participe pour une grande part à financer le système.

    Dernier conseil, il faut réserver les billets sncf 'forfait Pôle emploi' au moins une ou deux semaines à l'avance car le nombre de places est limité, je me suis fait avoir une fois et j'ai été dans l'obligation de payer un aller-retour une centaine d'euros .

    Plus d'informations ici

  10. #10
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 188
    Points : 66
    Points
    66
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anian Voir le message
    Salut,

    J'ai pu bénéficier du dispositif cette année pour quelques entretiens d'embauche dont l'un concernait un déplacement entre Dunkerque et Nice (assez onéreux en tgv). J'étais alors fraichement sorti d'école d'ingénieur donc bac +5 aussi.
    Selon moi, le meilleur moyen d'obtenir des informations est de contacter directement les employés du Pôle emploi qui pourront répondre à toutes les questions relatives aux démarches administratives.

    Concernant tes autres interrogations, j'ai rarement eu affaire aux recruteurs (en personnes) pour régler les détails des entretiens, les secrétaires fixaient très souvent horaires, lieux de rendez-vous et éventuellement discutaient de la prise en charge des frais de transport par l'entreprise. Ce sont elles qui signaient (sans problème) les justifications.
    A deux reprises, j'ai refusé les aides proposées par les employeurs pour leur préférer les aides du pôle emploi. Il s'agissait de deux laboratoires publiques de toute manière .

    J'ai souvenir qu'un des recruteurs m'avaient interroger sur la manière dont je m'étais rendu à l'entretien et quand je lui ai parlé de l'aide du Pôle emploi, il n'a pas été si surpris et ne m'a pas pris en pitié . Je pense même qu'il a apprécié le fait que je sois conscient de l'existence de ce genre de dispositifs puisqu'après tout, les entreprises participe pour une grande part à financer le système.

    Dernier conseil, il faut réserver les billets sncf 'forfait Pôle emploi' au moins une ou deux semaines à l'avance car le nombre de places est limité, je me suis fait avoir une fois et j'ai été dans l'obligation de payer un aller-retour une centaine d'euros .

    Plus d'informations ici

    Désolée, j'ai un peu laisser de côté le net ces derniers temps profiter des derniers jours de l'été.

    Je te remercie énormément pour ton message qui m'apporte énormément de précisions. Et comme plusieurs le disaient, en effet j'ai pas à avoir honte de donner mon billet de remboursement, surtout si c'est à la secrétaire

Discussions similaires

  1. Culture informatique pour l'entretien d'embauche
    Par kawash dans le forum Emploi
    Réponses: 32
    Dernier message: 07/03/2013, 19h51
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 24/07/2012, 15h46
  3. Besoin d'aide pour futur entretien d'embauche
    Par Bobak42 dans le forum Emploi
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/01/2012, 09h15
  4. Entretien d'embauche ERP pour un débutant
    Par miss.zozo dans le forum Entretien
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/07/2009, 16h54
  5. Questions pour un entretien d'embauche
    Par CSharper dans le forum Entretien
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/03/2008, 21h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo