Bonjour à tous,

Voilà je débute en programmation objet et en C# et j'aurais besoin de quelques conseils pour bien démarrer ce que je veux faire.

Voilà ce que je veux faire :

Je voudrais créer une base de données avec 2 tables par exemple : Articles et Clients.
Et je voudrais pouvoir afficher la liste des Articles et des Clients sous forme de listes. Par contre la liste doit être d'un format particulier : Une liste d'articles où l'on peut sélectionner un article (une ligne) avec 3 bouton sur le côté de la liste permettant de modifier l'article, de le supprimer ou d'en créer un nouveau à partir d'un formualaire de saisie. Un quatrième bouton "OK" permettant de sélectionner l'article et de valider la liste.

Quel(s) composant(s) dois-je utiliser pour faire ce genre de liste? Est-ce qu'il serait possible de faire une liste générique et de l'utiliser ensuite pour différentes données, dans mon cas, Articles et Clients?

Merci d'avance pour vos conseils qui me seront d'une très grande utilité, car comme je débute en langage objet je suis un peu perdu et je ne sais pas par quoi commencer.

Merci d'avance.