Envoyé par
N_BaH
bonjour,
il semble que tu confonds les regex, et les glob
...
?
Tu veux utiliser les glob en ligne de commande, soit. Sache que cette SHell OPTion est désactivée par défaut pour les scripts.
Merci pour ta réponse, si tu savais... si seulement je ne confondais que les regex et les glob ;-) !!!
En fait j'avais déjà activé les glob en faisant shopt -s extglob mais ça ne changeait rien, je crois avoir trouvé la solution en lisant le tuto suivant que j'avais déjà remarqué :
Introduction à la programmation en Bash
http://aral.iut-rodez.fr/fr/sanchis/...h/ar01s04.html
L’interprétation du modèle [a-z] est conditionnée par la valeur des paramètres régionaux : cette syntaxe est donc non portable et il est déconseillé de l’employer car elle peut avoir des effets néfastes lorsqu’elle est utilisée avec la commande unix rm.
Si l'on souhaite désigner une classe de caractères tels que les minuscules ou les majuscules, il est préférable d'utiliser la syntaxe POSIX 1003.2 correspondante. Ce standard définit des classes de caractères sous la forme[:nom_classe:]
Effectivement lorsque je tape ls [fo]*.[[:lower:]] cela fonctionne ! Je n'ai plus aucun fichier contenant une extension en majuscule.
Merci à toi et à Eric Sanchis même s'il ne me lit pas ;-)
Partager