IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #41
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par Astartee Voir le message
    Il m'est arrivé quelques fois de me faire appeler au milieu de la nuit. Lorsque mes interlocuteurs entendaient ma voix ensommeillée leur faire des reproches ("attends, il est 2h du mat', je dormais, et c'est pour ça que tu m'appelles ???") il n'en étaient pas démontés pour autant : "t'avais qu'à éteindre ton portable si tu voulais être tranquille !".
    Bah euh... l'intérêt d'un téléphone c'est de pouvoir être contactée à tout moment en cas de problème... mais il faudrait l'éteindre pour se protéger des abrutis sans savoir-vivre ?
    C'est sûr que là tu n'avais pas le choix puisque tu n'avais pas de fixe, moi en temps normal j'éteins (= met en silencieux) mon portable la nuit, et mon fixe je le débranche jamais.
    C'est donc mon fixe qui sert en cas d'urgence, et c'est un numéro sur liste rouge que je ne donne que très rarement, et jamais sans avoir prévenu de ne jamais m'appeler sur le fixe sans que ça soit convenu par texto, msn ou par portable avant.
    En général quand je prends un nouveau numéro, je demande toujours si la personne éteint son portable la nuit, si c'est le cas je téléphone ou envoie des textos n'importe quand, si c'est pas le cas jamais entre 22h30h et 10h.


    Je déteste aussi qu'on me demande "pourquoi tu n'as pas répondu ?", dans ce cas je réponds un truc du genre :
    - "J'étais occupé"
    - "J'ai pas toujours mon portable sur moi"
    - "Excuse moi d'avoir une vie"
    Etc...

  2. #42
    Membre habitué
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    259
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 259
    Points : 177
    Points
    177
    Par défaut
    Chez moi on a deux portables mais on est pas maniaques de ce côté là, un forfait une heure pour moi que je consomme tout juste dans le mois et un forfait deux heures pour ma femme, à peine la moitié utilisée ! (faut que je revois l'abonnement, tiens, c'est vraiment payer pour rien là...).
    Les portables chez nous sont en permanence dans nos sacs, en vibreur, donc on répond rarement !!! c'est juste "au cas où", lors des déplacements pour prévenir l'autre d'un truc à la noix (prendre le pain, aller chercher les enants, ).
    Sinon l'abo FT toujours présent (1% des communications sortantes, 99% des communications entrantes) et la box (99% des communications sortantes, 1 % des communications entrantes)

  3. #43
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 2
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    bonjour a tous
    moi je dirais comme beaucoup d entre vous a cause des problemes de reception des operateurs mobile mais aussi le fait que la voix sur IP nessecite une connection adsl pas encore accessible a tous et pas tout le monde n est pres a s ouscrire a une offre internet+telephonie fixe n ayant pas forcement l utilité d internet ensuite se pose la question de la fiabilité en effet une simple ligne de telephone fonctionant grace a un courant electrique (52v environ) reste excessivement plus fiable et moin soumise aux perturbations par rapport aux liaisons adsl
    travaillant dans la telephonie je tenait a rappelé qu a l aube du tout fibre il y perssiste toujour des resaux utilisant des cables plomb qui on plus de trente ans alors je pense que notre bonne vieille ligne de telephone a encore de bonne années devant elle

  4. #44
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Pour ma part je pense que si le fixe offre une bonne résistance aux mobile c'est entre autre pour la qualité. Un portable se change régulièrement même si il ne change pas forcément de numéro on le remplace pas forcément instantanément. Le fixe quand à lui est solide et ne bouge pas de sa place et hors mis le combinet il ne bouge pas donc en général si il y a une panne c'est dans sa fin de vie sauf cas de défaut de l'appareil.

    Autre chose c'est qu'au final le fixe à évolué en un sens en devenant le téléphone par internet. La multitude de formule proposé est faite pour amener le client à s'abonner mais le but reste d'avoir un téléphone chez soit et qui ne bougera pas en dehors de la maison.


    Le portable permet peut être beaucoup de chose: musique, vidéos, photos, internet etc mais quand on est chez soit on préfère quand même allez sur internet sur ordi et non le portable, pour le téléphone si il est bien positionné c'est plus agréable de discuter avec un fixe qu'un portable etc, bref malgré la multitude de tâche possible de réaliser, quand on est chez soit on recherche plus le confort et la qualité.

    Je sais pas si vous arrivez à voir ce que je veux dire mais bon. :-)

  5. #45
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 442
    Points
    4 442
    Par défaut
    bonjour à tous

    La difference entre un telephone fixe et un telephone mobile ,c'est comme la difference entre un sedentaire et un nomade....
    Une personne nomade (un vrai nomade de chez moi) est une personne qui n'as pas d'attache, inconstante, versatile,fuyante...et libre.

    La personne sedentaire est exactement à l'oppose,et la plupart des gens à mon avis sont encore attachees au fixe parce que c'est aspect sedentaire qui les motivent...
    bonne soiree....

Discussions similaires

  1. [Encodage] remplacer un caractère spéciale qui fait de la résistance
    Par Logan5 dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2010, 23h29
  2. System.mdw fait de la résistance
    Par Nydyla dans le forum Sécurité
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/09/2009, 17h23
  3. Capter un N° de téléphone fixe
    Par RSI1947 dans le forum Delphi
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2007, 09h54
  4. Xp fait de la résistance !
    Par Pahcixam dans le forum Windows XP
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/04/2006, 14h46
  5. Interface de communication avec un téléphone fixe.
    Par guslinux dans le forum Périphériques
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo