salut ,
j'ai un edit controle dans une CDialog et je me propose de valider le contenu uniquement apres deux saisies successives et identiques...j'ai associé une variable "m_num_cedula" a mon edit control de type "char" et j'ai ecrit ce bouit de code dans l'action du bouton approprié:
mais le contenu est toujours vide dans les deux variables que j'ai reservées pour recevoir les deux saisies! et comme ca le test est toujours positif et on passe a la fenetre suivante chose que je ne veux pas ;(
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 void CVCADlg::OnBnClickedButton6() { string num_cedula1,num_cedula2; UpdateData(FALSE); AfxMessageBox(m_num_cedula); num_cedula1 = m_num_cedula ; AfxMessageBox(num_cedula1.c_str()); m_numcedula = ""; UpdateData(FALSE); num_cedula2 = m_num_cedula ; AfxMessageBox(num_cedula2.c_str()); if ( num_cedula2 == num_cedula1 ) { STEP2Dlg step2Dlg; EndDialog(0); step2Dlg.DoModal(); } else { UpdateData(FALSE); }
le contenu que ej dosi saisir est uen chaine de caractere , avais je choisi le mauvais type pour ma variable de controle?
comment palier a cette erreur ? ou se trouve l'anomalie?
merci
Partager