IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: 72% des américains consultent leurs e-mails professionnels en dehors de leurs heures de travail, et

Votants
128. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Je ne consulte jamais mes e-mails pros en dehors du travail

54 42,19%
  • Je consulte mes e-mails pros pendant le week-end

60 46,88%
  • Je consulte mes e-mails pros quand je me réveille

27 21,09%
  • Je consulte mes e-mails pros en soirée

53 41,41%
  • Je consulte mes e-mails pros en vacances

54 42,19%
  • Je consulte mes e-mails pros lorsque je suis en arrêt maladie

52 40,63%
Sondage à choix multiple
    Membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Si on y pense bien, quand on s'ennuie à quoi pense t-on? Au boulot car on y passe une grande partie de notre vie! Selon moi rien de plus! Un peu comme quand on était au lycée, et que pendant les congés, on espérait que l'école reprenne vite; mais dès que les classes reprennent on souhaite que les vacances arrivent vite! Ainsi va la vie!
    Même si on est accro au boulot, il suffirait de trouver une activité qui nous occupe vraiment durant les congés pour que les stats changent! Mais dans un monde où on tend à vouloir obtenir chaque chose sans nécessairement se déplacer ou fournir un effort (physique ou intellectuel) pour l'obtenir, il est normal qu'on soit vite gagner par l'ennuie et qu'on pense à l'activité qui occupe un très grande partie de notre vie: le boulot!!!

Membre confirmé
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Patriarch24 Voir le message
    Pour ma part, il m'est possible de les consulter de chez moi, sauf que le boulot il reste au boulot. Donc je ne les consulte jamais depuis un autre endroit que mon poste de travail.
    +1
    J'ai malgré tout voté également, pour "Arrêt maladie". Je ne sais pas si les deux votes seront comptabilisés ou un seul

Il m'est arrivé (2 fois) d'être immobilisé plusieurs mois pour des fractures des membres inférieurs. Je ne pouvais pas me rendre au bureau mais j'avais encore mes deux mains pour taper sur un clavier.
    Occupant un poste à responsabilités, j'ai donc fait un peu de télétravail, mais comme dit Kimz:"ce n'est pas automatique ni obligatoire"

Membre habitué
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Je peux les consulter, mais je ne les consultent pas, parce que dès que je franchis la porte du bureau, je ne pense plus au boulot.
    J'aime mon taf, mais ça reste simplement un tas de pognon à la fin du mois qui me permet de financer ma vraie vie.
    Et puis en rentrant, je ne lis même pas mes mails, je demande directement ce qui faut savoir et ce qui est réglé.
    Mais mes collègues (proches) savent bien que si c'est réellement nécessaire, je répondrais au téléphone ou sur mon mail perso pour les dépanner.

Et le pire c'est que je consulte mes emails persos seulement au boulot, chez moi j'y pense pas ou j'ai pas le temps

D'un autre côté je comprends les sérieux qui doivent vérifier chaque mail et qui profitent d'un instant durant leurs vacances non pas pour bosser mais pour faire le tri dans leurs mails et pas se retrouver avec huit milliards de messages à leur retour.

Membre chevronné Avatar de Hellwing
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    En ce qui me concerne, je reçois rarement des mails, donc je n'ai pas le réflexe de les consulter hors du boulot. Et quand bien même, j'attends d'être de retour à mon poste pour y répondre s'il n'y a aucune urgence.

Cependant, dans notre boîte nous devons envoyer dune note de frais en fin de mois, et lorsque l'échéance tombe pendant mes congés, je suis bien obligé de le faire (bien que j'aurai pu le faire avant de partir en congé, mais c'est un oubli assez récurrent ).

Mis à part ce cas particulier, et n'ayant pas de resposnabilités particulières dans mon entreprise, je ne me sens absolument pas obligé de consulter mon adresse professionnelle durant mes heures de repos.

Discussions similaires

1. Rafraichissement des pages consultées
    Par al1_24 dans le forum Internet
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/06/2007, 14h25
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 02/11/2006, 18h12
  3. Telechargement des pieces jointes d'un mail
    Par pottiez dans le forum C++Builder
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/05/2006, 21h16
  4. [Librairies] Pb avec des classes d'envoi de mails
    Par sami_c dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/04/2006, 18h56
  5. Encodage des pièces jointes d'un mail : toujours base64 ?
    Par Michaël dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/10/2005, 13h34

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace