essaye clic droit dans la boite à outils/ choisir les composants/ onglet COM / windows media player (wmp.dll)
essaye clic droit dans la boite à outils/ choisir les composants/ onglet COM / windows media player (wmp.dll)
Merci Pol63.
Je Vais essayer cela et je dirai ce que ça donne
Bonne soirée
Bonjour Pol63
Le composant MEdia Player a l'air de fonctionner. Pour le moment je ne l'ai testé que sur un fichier restreint.
En fait tout se passe comme si la dll Interop.MCI.Dll était incompatible avec Vista ou avait un problème.
Je vais donc essayer de remplacer mes contrôles multimedia existant par des contrôles MediaPlayer.
Je pense que l'on peut donc considérer cette discussion comme résolue.
Merci beaucoup de ton aide et bon après-midi
Bonjour Pol63
Le composant MediaPlayer fonctionne normalement.
Pour ceux qui se trouveraient devant le même problème:
Pour accéder au contrôle : Clic droit dans la boîte à outils, onglet COM, choisir Windows Media Player et non pas Microsoft Controle Multimedia V. 6
quelques commandes principales, en supposant que le contrôle s'appelle WMP
WMP.settings.autostart=false pour empêcher le démarrage automatique
WMP.PlayState pour connaître la situation du contrôle
WMP.CtlControls. pour accéder aux commandes play, stop, pause.
Je me suis en outre rendu compte que le composant disposait d'un réglage de volume interne. Il semble préférable de le mettre au max, et de laisser l'utilisateur régler lui-même le son comme il en a l'habitude. (Clic droit sur le composant puis propriétés)
Je pense qu'il serait peut-être utile de renommer la discussion : Problème avec le contrôle Multimedia sous Vista, mais comme je ne sais pas le faire, je préfère ne toucher à rien.
Encore un grand merci à toi et bon week-end
pour renommer la discussion tu dois pouvoir le faire en éditant le 1er message
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager