NON,NON et NONEnvoyé par jmfmarques
un champ oui/non dans une bd Access est un format prédéfini (comme date ou ce que tu veux) !!!!!
il accepte null (si pas interdit) true ou false (ou -1 ou 0) ET C'EST TOUT![]()
NON,NON et NONEnvoyé par jmfmarques
un champ oui/non dans une bd Access est un format prédéfini (comme date ou ce que tu veux) !!!!!
il accepte null (si pas interdit) true ou false (ou -1 ou 0) ET C'EST TOUT![]()
dans ma base access, le type de données que j'ai choisis est oui/non pour ce checkbox.
maintenant, au niveau du format (toujours dans access pour la création des champs d'une table), j'ai choisis vrai/faux (au lieu de oui/non) et null interdit="oui"
La "propriété" et le type de données (oui/non en est un), sont des choses très différentes.Il ya un champ dan la propriété est oui/non
Je reviendrai lorsque nous aurons tous le même langage conventionnel.
Arrête de jouer sur les mots, je sens que je m'énerve, làEnvoyé par jmfmarques
![]()
c'est moi qui est besoin d'aide!
j'ai essayé avec autre chose. J'ai mis mainteant un optionbutton sur la form.
j'ai fait un pas à pas pour avoir la la valuer et j'ai vu que c'est vrai ou faux. Mais lorsque je fais fais l'enregistrement, j'ai toujours le meme message qui revient:type de données incompatible avec l'expression du critère
mon code pour l'enregistrement:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 If MsgBox("Voulez-Vous enregistrer ces données?", vbYesNo + vbQuestion, "ATTENTION") = vbYes Then ConBdd.Execute ("insert into T_maladies (Nom, HTA) values(" _ & "'" & Trim(txtnom.Text) & "','" & Trim(Option1.Value) & "')") MsgBox "Enregistrement effectué", vbOKOnly + vbExclamation, "VALIDATION"
voici tout le code de l'enregistrement.
quand j'enregistre uniquement les noms, il n'ya pas de problème!
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43 Private Sub CmdVal_Click() Dim bool As Boolean bool = False OuvBase If Trim(txtnom.Text <> "") Then ' DataEnv.rsmaladie.UpdateBatch ' MsgBox "Mise à jour Réalisée" '************************ Set RsBdd = ConBdd.Execute(" Select Nom, Prenom from T_maladies ") While Not RsBdd.EOF If (RsBdd!Nom = Trim(UCase(txtnom.Text)) And RsBdd!Prenom = Trim(txtprenom.Text)) Then bool = True MsgBox "Ce malade a été déjà enregitré", vbOKOnly + vbInformation, "ATTENTION" Exit Sub End If RsBdd.MoveNext Wend '********************** If MsgBox("Voulez-Vous enregistrer ces données?", vbYesNo + vbQuestion, "ATTENTION") = vbYes Then ConBdd.Execute ("insert into T_maladies (Nom, HTA) values(" _ & "'" & Trim(txtnom.Text) & "','" & Trim(Option1.Value) & "')") ' 'Confirmation d'enregistrement MsgBox "Enregistrement effectué", vbOKOnly + vbExclamation, "VALIDATION" 'Unload Me End If Else MsgBox "Le champ nom est vide, enregistrment non effectué.", vbOKOnly + vbInformation, "ATTENTION" Exit Sub End If FermBase End Sub
et bien, il aurait peut-etre fallu commencer par là, non !!!!
Pas de '' avec une valeur qui n'est pas une chaine, on n'a pas du le dire assez souvent
avec un checkbox
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ConBdd.Execute "INSERT INTO T_maladies (Nom, HTA) VALUES " & "('" & Trim(txtnom.Text) & "'," & CBool(Check1.Value) & ")"
voici ce que j'ai écrit:
1
2 ConBdd.Execute ("insert into T_maladies (Nom, HTA) values(" _ & "'" & Trim(txtnom.Text) & "'," & CBool(CheckHTA.Value) & ")")
le message d'erreur esttrop peu de parametre. attendu
Bonjour,
Ton dernier message d'erreur apparait principalement quand on se trompe dans la syntaxe du champ que l'on veux renseigner donc la : Nom ou HTA
la, j'ai utilisé' simplement CBool(CheckHTA.Value) dans la requete. j'ai effacé tout ce que j'avais mis sur le changement de valeur/état de la case à cocher
le checkbox et l'option button me renvoit la meme erreur.
ça y est remplace :Par :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part CBool(CheckHTA.Value)J'ai
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part CInt(CheckHTA.Value)d'avoir mis si longtemp pour trouver la soluce !
![]()
merci pour ton aide, mais j'ai préféré mettre le type de données =Numérique dans la base access.
Partager