Bonjour,

J'aurais besoin pour développer un code en vb.net pour lequel , j'avoue , j'ai aucune idée de comment m'y prendre.

Je posséde une base de données qui contient des applications, des groupes ,et des fichiers.

Chaque application posséde des groupes, qui eux meme possedent des fichiers.

Je voudrais arriver a une page qui génére des table , de maniere dynamique , une pour chaque application et son contenu. Du type :

Application 1

Groupe1

Fichier 1

Application 2

Groupe2

Fichier 2

J'ai reussi a obtenir quelque chose du genre avec un grid view :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
<asp:GridView Visible="true" ID="liste_application" runat="server" 

BorderStyle="Double" CellPadding="2" BorderColor="White" 

AutoGenerateColumns="false" BorderWidth="0px" Font-Names="Calibri,Arial"

HorizontalAlign="Center" CellSpacing="1" ShowFooter="False" style="left: 45%; position: absolute; top: 38%" Height="200px" Width="70%">

<Columns>

<asp:TemplateField>

<ItemTemplate> 

<asp:Label Font-Size="Larger" ForeColor="red" ID="APP_ID" VISIBLE="false" runat="server" Text='<%# Bind("APP_ID") %>'></asp:Label>

</ItemTemplate>

</asp:TemplateField>

<ItemTemplate> 

<asp:Label Font-Size="Larger" ForeColor="red" ID="APP_LIBELLE" runat="server" Text='<%# Bind("APP_LIBELLE") %>'></asp:Label>

</ItemTemplate>

<ItemTemplate> 

<asp:Label Font-Size="Larger" visible="false" ID="GRP_ID" runat="server" Text='<%# Bind("GRP_ID") %>'></asp:Label>

</ItemTemplate>

<ItemTemplate> 

<asp:Label Font-Size="Larger" ID="GRP_LIBELLE" runat="server" Text='<%# Bind("GRP_LIBELLE") %>'></asp:Label>

</ItemTemplate>

<ItemTemplate> 

<asp:HyperLink ID="FIC_LIBELLE" NavigateUrl='<%# Bind("FIC_LIEN") %>' runat="server" Text='<%# Bind("FIC_LIBELLE") %>'></asp:HyperLink>

</ItemTemplate>

</Columns>

</asp:GridView>
J'arrive aussi à ne pas afficher plusieurs fois le nom de l'application et du groupe si il est le meme que le précédent , néamoins je me retrouve toute meme avec une seule liste , alors que je souhaterais plutot obtenir plusieurs "blocs"
J'en ai donc déduis que le Gridview n'etait pas ici le meilleur moyen , j'ai donc essayé avec une Datatable , mais je suis beaucoup moins à l'aise avec ce type de composant.

J'aurais donc aimé savoir si vous auriez une idée de la manière a procéder , des pistes sur le composant idéal et la manière de l'utiliser ,etc..

Merci d'avance !