Bonjour,

Mon problème est le suivant :

je veux afficher quelques champs d'un formulaire et ca dépend d'une valeur choisit a partir d'une valeur d'une liste déroulante . le problème que j'ai avec mon code actuel c'est que lorsque je choisis une valeur de la liste déroulante ca provoque l'actualisation de toute la page afin de perdre les valeurs remplis dans les champs prétendantes et envoi a la page suivante avant le submit , mon code est le suivant :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
<form name="menuDeroulant" action='etape2.php' method='POST'>
 
						<label class='classe_label'>Votre nom:</label><input type="text" value ="" name="nom" />*<br>
						<label class='classe_label'>Votre prénom:</label> <input type="text" value ="" name="prenom" />*<br>
						<label class='classe_label'>Téléphone:</label> <input type="text" value ="" name="telephone" />*<br>
						<label class='classe_label'>Email:</label> <input type="text" value ="" name="email" />*<br>
						<?php 
							$selected = 'selected="selected"';
							(isset($_POST['liste'])) ? $liste = $_POST['liste'] : $liste = "";
						?>
						<label class='classe_label'>Catégorie de produit:</label>
						<select name="liste" onchange='submit();'>
							<option>Précisez la catégorie</option>
							<option <?php if ($liste == "livre") echo $selected; ?>>livre</option >
							<option <?php if ($liste == "magasin") echo $selected; ?>>magasin</option >
							<option <?php if ($liste == "CD") echo $selected; ?>>CD</option >
						</select>
						<?php
                                                        if ($liste == "livre") {
                                                ?><br /><label class='classe_label'>DETAILS:</label>
						<div id="livre">
						<select  name='type'>
							  <option>DETAILS</option>
							  <option <?php if ($marque == "type") echo $selected; ?>>type</option>
							<option <?php if ($marque == "auteur") echo $selected; ?>>auteur</option>
						</select>
</form>
et cette actualisation de toute la page a cause de la fonction Merci de m'aider j'ai pas de grandes connaissance ce qui concerne AJAX

Merci d'avance a vous tous