bonjour,
j'ai 2 tables, la premiere me permet de grouper à la création un groupe de personnes la seconde de gerer par personne des données par date:
je ne désire pas avoir une relation forte entre ces deux tables mais j'ai besoin davoir un affichage par groupe donc en SQL ça donne:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50 GrpeChqDejList: connection: doctrine tableName: GrpeChqDejList columns: grpechqdej_id: type: integer user_id: type: integer unique: true indexes: Unique: fields: [grpechqdej_id, user_id] type: unique relations: User: class: sfGuardUser local: user_id foreign: id GrpeChqDej: class: GrpeChqDej local: grpechqdej_id foreign: id ChqDej: connection: doctrine tableName: cheqdej columns: user_id: type: integer date: type: timestamp conges: type: integer maladie: type: integer professionel: type: integer nbChq: type: integer indexes: Unique1: fields: [user_id, date] type: unique relations: User: class: sfGuardUser local: user_id foreign: id onDelete: CASCADE onUpdate: CASCADE
que j'ai transcrit en doctrine:
1
2
3
4
5 SELECT G.`user_id`, MAX(c.date ) FROM GrpeChqDejList G LEFT OUTER JOIN cheqdej c ON c.user_id=G.user_id WHERE G.`grpechqdej_id`=1 GROUP BY G.`user_id`
malheureusement j'ai le message d'erreur:
1
2
3
4
5
6 $q = Doctrine_Query::create() ->select('a.user_id,MAX(c.date)') ->from('GrpeChqDejList a') ->leftJoin('cheqdej c ON a.user_id = c.userid') ->where('a.grpechqdej_id = ?',$id) ->execute();
quelle est la bonne syntaxe ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Couldn't find class cheqdej
Partager