Salut,
Je possède une BDD (en élaboration) sur un dossier réseau, avec un formulaire. Lorsque je l'ouvre de mon ordinateur, tous fonctionne. Parmis tous les utilisateurs potentiel de cette BDD, deux seulements arrivent a utiliser le formulaire sans problèmes. En effet, sur plusieurs autres ordinateurs (tous le monde a la même configuration, access 2000), plusieurs choses ne marchent pas :
- Dans la table, la validation rule du champ "date" est la suivante :
==> marche pas, les dates dans le future sont acceptées
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Is Not Null And Year([Date])>2000 And [Date]<=Date()
- Dans les propriétés de la table, la validation rule est la suivante :
==> marche pas, on peut sauvegarder un enregistrement sans que ces champs soient remplis...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ((([Grid] Is Null) And ([Grid precision] Is Null)) Xor ([Transect] Is Null)) And ((([Grid] Is Not Null) And ([Grid precision] Is Not Null)) Xor ([Transect] Is Not Null)) And (([Scientific name] Is Not Null) Or ([French name] Is Not Null) Or ([English name] Is Not Null) Or ([German name] Is Not Null)) And ([Project] Is Not Null)
De plus, après avoir ouvert le formulaire, le premier encodage dans un champ déclanche le message d'erreur suivant : Unknown function 'Date' in validation rule or default value on 'OBS_species_rhopalocera.Date'
Il semble donc qu'en fonction de l'ordinateur qui ouvre la même BDD, les validation rule ne marchent pas et provoque une erreur...
Alors..., que faire ?
Merci d'avance !
Partager