CA Technologies annonce sa présence aux Assises de la Sécurité 2010

L’éditeur sera présent sur le stand n°45 et animera un atelier sur « l’analyse et le contrôle des comptes utilisateurs à fort privilèges »

Paris La Défense, le 8 septembre 2010 – CA Technologies (NASDAQ : CA) annonce sa présence aux assises de la sécurité 2010, le rendez-vous annuel des acteurs de la sécurité des systèmes d’information. Cette 10ème édition se déroulera du 6 au 9 octobre 2010 à Monaco (Grimaldi Forum).

CA Technologies propose des solutions de sécurisation des systèmes d’informations pour les environnements physiques, virtuels et de cloud computing. L’offre de CA Technologies de gestion des identités et des accès « orientée contenu », contrôle les identités, les accès et la manière dont les informations sont utilisées. Au cours des 12 derniers mois, CA a dévoilé de nouvelles versions de produits de sécurité et de gouvernance pour rationaliser les processus de conformité, maximiser la sécurité des accès privilégiés et offrir des fonctions avancées de gestion du cycle de vie des identités pour tous les environnements : physiques, virtuels et Clouds. CA Access Control 12.5, CA Identity Manager 12.5, CA Role & Compliance Manager 12.5, CA DLP 12.0 viennent s’ajouter à des offres historiques telles que CA SiteMinder, CA PUPM et CA Entreprise Log Manager.

Après le rachat de Eurekify et Orchestria en 2009, CA Technologies poursuit sa stratégie de développement dans le domaine de la sécurité orientée-contenu avec l’acquisition de la société Arcot Systems en septembre 2010 (un spécialiste de la prévention des fraudes et de l’authentification avancée). CA a également annoncé de nouvelles versions de produits issues des travaux de R&D de ses propres laboratoires.

Par ailleurs, CA Technologies animera un atelier avec son partenaire Altasys sur le thème : « Analyser les privilèges et maîtriser ses accès ! » (Mercredi 6 octobre 2010 à 15h00). L’utilisation de processus et de contrôles manuels pour la cohérence et la conformité des privilèges est souvent coûteuse et consommatrice de temps. Elle ne permet pas d’obtenir un niveau de confiance acceptable dans la maîtrise des droits d’accès aux fonctions critiques de l’entreprise. La mise en place d’un modèle de rôles métiers est un élément clé pour : augmenter l’efficacité des processus de gestion des identités, diminuer les coûts d’administration, assurer de manière pérenne la conformité des habilitations à travers l’ensemble du SI (Mainframe, ERP, Active Directory, ou tout autre environnement applicatif). Cet atelier sera l’occasion de partager un retour d’expérience client illustrant l’utilisation de CA Role & Compliance Manager, solution métier d’analyse et de mise en conformité des privilèges existants.

Arnaud Gallut, Directeur Solutions de Sécurité de CA Technologies ajoute : « Notre participation aux assises de la sécurité vise à démontrer à nos clients et prospects que nous sommes non seulement un interlocuteur privilégié pour répondre à tous leurs enjeux de gestion des identités et des accès mais aussi pour effectuer devant eux des démonstrations de notre savoir-faire technologique. »


A propos de CA Technologies

CA Technologies (NASDAQ : CA) est un éditeur de solutions de gestion des systèmes d’information dont l’expertise couvre tous les environnements informatiques – du mainframe au Cloud et des systèmes distribués aux infrastructures virtuelles. CA Technologies gère et sécurise les systèmes d’information et permet à ses clients de fournir des services informatiques plus flexibles. Grâce aux produits et aux services innovants de CA Technologies, les organisations informatiques disposent de la connaissance et des contrôles nécessaires pour renforcer l’agilité de l’entreprise. La majorité des sociétés du Fortune 500 s’appuient sur CA Technologies pour gérer leurs écosystèmes informatiques en constante évolution. Pour plus d’informations, consultez le site web : www.ca.com/fr.