Suite à cela : http://www.developpez.net/forums/d72...6/#post5485442
je veux programmer une calculatrice
j'ai rien compris
Suite à cela : http://www.developpez.net/forums/d72...6/#post5485442
je veux programmer une calculatrice
j'ai rien compris
Salut
Un peu cours comme commentaire , si tu expliques ta difficulté de compréhension, on devrait pouvoir te guider.
je veut programmer une calculatrice
pour le moment j'ai fait un limite de saisie sur l'espace du nombre 1 et nombre 2 pour qu'il n'accepte que des chiffres..
c'est la première étape
en deuxième étape je veux juste écrire une variable tel qu'il est dans l'espace de résultat
cad lorsque j'appuie sur le bouton calculer je veux qu'il m'affiche un nombre par exemple le nombre saisie dans l'espace nombre 1
voici un imprimé d'écran + le programme en PJ
merci beaucouoooooop
Agrandis les OptionButtons, renommes les OptOperateur(dans la propriété Caption tu y marques le type d'opération comme tu l'as fait dans les Labels), supprimes les Labels, supprimes les index des TextBoxs, renommes le CommandButton CmdCalculer
Une façon de faire parmi d'autres
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43 Option Explicit Dim Operateur As String Private Sub Form_Load() OptOperateur(0).Value = True End Sub Private Sub OptOperateur_Click(Index As Integer) Select Case Index Case 0 'addition Operateur = "+" Case 1 'soustraction Operateur = "-" Case 2 'multiplication Operateur = "*" Case 3 'division Operateur = "/" End Select End Sub Private Sub TxtNb1_KeyPress(KeyAscii As Integer) If KeyAscii < Asc("0") Or KeyAscii > Asc("9") Then KeyAscii = 0 End Sub Private Sub TxtNb2_KeyPress(KeyAscii As Integer) If KeyAscii < Asc("0") Or KeyAscii > Asc("9") Then KeyAscii = 0 End Sub Private Sub CmdCalculer_Click() Dim Resultat As Single 'bouton calculer Select Case Operateur Case "+" 'addition Resultat = Val(TxtNb1.Text) + Val(TxtNb2.Text) Case "-" 'soustraction Resultat = Val(TxtNb1.Text) - Val(TxtNb2.Text) Case "*" 'multiplication Resultat = Val(TxtNb1.Text) * Val(TxtNb2.Text) Case "/" 'division Resultat = Val(TxtNb1.Text) / Val(TxtNb2.Text) End Select 'MsgBox "resultat de " & TxtNb1.Text & Operateur & TxtNb2.Text & " = " & Resultat TxtRes.Text = Resultat End Sub
Merci beaucoup mon ami
vous m'avez bien aider
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager