Bonjour, je suis actuellement dans un collège et les techniciens ont créé un logiciel d'authentification au réseau wifi et ethernet pour Windows. Le logiciel est écrit en VB.NET (Framework .NET). Le principe est le suivant : après s'avoir connecté au réseau à l'aide de l'outils de connection au réseau en wifi de Windows, il faut lancer le logiciel d'authentification des techniciens qui nous demandes alors de s'authentifier avec un nom d'utilisateur et un mot de passe attribuer en début d'année. Mon problème va comme suit : je n'ais pas Windows, j'ai GNU/Linux
. Je suis capable de me connecter au réseau wifi avec l'utilitaire de connection de Linux, je suis donc connecté au réseau, mais je ne peux surfer sur le web ou autre, car le logiciel d'authentification ne fonctionne pas sous linux. Alors, est-ce que quelqu'un aurait une idée pour me permettre d'avoir accès au web? De plus, j'ai demander au tech. s'il y avait un moyen de le faire fonctionner sur linux, mais ils m'ont répondu qu'il ne connaissent rien à linux et que je devrai chercher une soluce! Donc, votre aide serait des plus apprécier!
Partager