Salut a tous !!!
Voila je suis en train de faire un prog avec des plugins. En effet, J'ai un programme hote avec une listbox qui rexupère les noms de mes dll. Lorsque je click sur un des noms, il m'ouvre la dll qui contient une form et tout ce qui va avec à l'interieur de mon programme hote.
A l'époque ou je voulais faire ça, j'avais vu avec clorish (qui est a mon grand regret sur yahoo messenger que je ne prefere pas utiliser)
En gros, j'avais une fonction dans ma DLL qui m'ouvrait la form dans le parent window. Voici le principe :
Dll :
Et voici le programme hote :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Procedure Launch(App : TApplication; MainForm : TForm); Begin App.CreateForm(Tmainppe, mainppe); // Remplacer par les types et variables adequates mainppe.ParentWindow := MainForm.Handle; mainppe.Show; End; Exports Launch;
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Procedure Launch(App : TApplication; MainForm : TForm); external '.\Project1.dll' name 'Launch';
Mais voila mon gros problème :
Je n'utilise pas forcement toujours les memes dll. Par contre elles ont toujours cette fonction à l'interieur. Donc comment pourrais-je faire pour ne pas avoir à forcement spécifier le nom de DLL dans la declaration sur mon programme hote (au niveau du external, c'est la ou ca me gene)?
Pour résumer : apres le external, il ne faut pas que je mette le nom du fichier DLL car je ne le connais pas à l'avance. Donc comment faire pour déclarer ma procédure launch ?
Merci d'avance
Z@X
Partager