Mike Phillips est nommé Directeur financier de Micro Focus

Paris La Défense, 9 septembre 2010 — Micro Focus® (LSE.MCRO.L), éditeur de solutions de gestion, de test et de modernisation des applications d'entreprise, annonce la nomination de Mike Phillips en qualité de Directeur financier. Mike Phillips est arrivé le 7 septembre chez Micro Focus, et prendra l’ensemble de ses fonctions d’ici le 4 octobre prochain.

Mike Phillips affiche plus de 10 années d’expérience dans des fonctions similaires pour des sociétés technologiques cotées en bourse.
Récemment, il occupait la fonction de CEO chez Morse plc, où il avait précédemment exercé comme directeur financier groupe. Il a notamment permis la stabilisation et le redressement de l’activité de l’entreprise en menant une stratégie de recentrage sur les activités cœur de métier. Il a quitté ses fonctions en juillet dernier lors de la vente de Morse à 2e2 en juin, et n’y occupe plus aucune fonction de direction.
De 1998 à 2007, Mike Phillips était Directeur financier groupe de Microgen plc où il a conduit les opérations de fusions et acquisitions, assurant le reporting financier interne et externe, et gérant les relations investisseurs et le corporate finance. A ce titre, il a joué un rôle clé dans la transformation de l’entreprise qui est devenue un acteur international majeur dans le secteur des services informatiques, affichant une croissance profitable et durable.

Précédemment, il a occupé diverses fonctions chez Smith & Williamson (7 années au corporate finance) et chez PricewaterhouseCoopers (2 ans où il a dirigé l’équipe britannique en charge de nouvelles technologies basée à Windsor, reportant directement à la Direction du Corporate Finance pour le secteur des NTIC). Il a aussi travaillé chez Peat Marwick Mitchell & Co (aujourd’hui KPMG).

Au cours des 5 dernières années, Mike Phillips a été membre des comités de direction de Morse pc et Microgen plc. Aucune autre information n’est requise selon le paragraphe 9.6.13R des règles de cotations.

Nigel Clifford, CEO de Micro Focus International plc, commente : « Je suis ravi d’accueillir Mike chez Micro Focus. Il a dirigé avec succès plusieurs équipes au sein des directions financières de sociétés technologiques internationales. Dans ce cadre, il a abordé l’ensemble des problématiques de la Finance, de la mise en place de processus de reportings efficaces jusqu’à la gestion de fusion-acquisitions, en passant par l’accompagnement de plans de transformation d’entreprise suite à des opérations de croissance organique et/ou externe. Ses compétences seront très profitables à Micro Focus, qui poursuit son développement sur le plan opérationnel afin de capter toutes les opportunités de marché, de répondre aux attentes de ses clients et d’assurer une croissance à long terme. »


À propos de Micro Focus
Micro Focus® (LSE.MCRO.L) offre des technologies innovantes qui optimisent et rentabilisent la valeur métier du portfolio applicatif des entreprises. Les solutions Micro Focus de Gestion, de Test et de Modernisation des Applications d’Entreprise permettent à ses clients de répondre rapidement aux évolutions de leurs marchés et d’intégrer les architectures modernes en limitant les coûts et les risques. Pour en savoir plus, visitez le site www.microfocus.com