Bonjour,
J'ai encore un problème ^^ et oui mais bon ce forum est tellement bien
J'ai dans mon IHM une liste d'élément dans un GridView (image et un peu de texte a côté, texte qui n'est pas encore mis en place d'ailleurs ) ainsi que plusieurs cadres. A la sélection d'un élément, l'image vient apparaitre en grand dans le cadre que j'ai préalable sélectionner. Pour ca je n'est aucun problème.
Derrière cela mes cadres possède un bouton pour fermer l'image afficher dans ce dernier: jusque la tout va toujours bien.
Maintenant mon problème: dans ma liste mon élément est toujours sélectionner.
- D'une part je voudrai ne jamais le voir sélectionner c'est visuellement dans mon logiciel plus jolie ^^
- d'autre par, je voudrai que malgré que cet élément soit actuellement sélectionner, si je clique dessus il ré-affiche l'image dans mon cadre.
pour mieux comprendre voici mes codes:
[XAML] ma liste:
[C#] mon MVVM
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <ListView HorizontalAlignment="Stretch" VerticalAlignment="Stretch" Grid.Row="1" ItemsSource="{Binding Path=mediasPicture}" SelectedIndex="{Binding SelectedMediaPicture}"> <ListView.View> <GridView ColumnHeaderContainerStyle="{StaticResource StyleGridViewColumnsHeader}"> <GridView.Columns> <GridViewColumn Width="100"> <GridViewColumn.CellTemplate> <DataTemplate> <Image Source="{Binding PathToMedia}" Stretch="Fill" /> </DataTemplate> </GridViewColumn.CellTemplate> </GridViewColumn> </GridView.Columns> </GridView> </ListView.View> </ListView>
Ma méthode pour afficher la liste d'élément selon n'est pas correct alors s vous avez d'autres idées.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 /// <summary> /// The variable define for imagery grid value. /// </summary> private int _SelectedMediaPicture; /// <value>Selected Media Picture Index Value.</value> public int SelectedMediaPicture { get { return _SelectedMediaPicture; } set { _SelectedMediaPicture = value; GetSelectedMedia(); // fonction qui affiche dans mon cadres l'image sélectionner OnPropertyChanged("SelectedMediaPicture"); } }
Merci
Partager