Bonjour à tous,
j'ai un problème sur access 2000 (et oui ca existe encore).
Je doit remplir une table(tf) à partir de multiples tables, et dans une de ces tables je doit recuperer des zones dans differentes lignes pour les mettre dans une seule ligne.
exemple t1 ligne1 champ1 dans tf ligne1 champ1 where t1 champ2 = 'X', t1 ligne2 champ1 dans tf ligne1 champ2 where t1 champ2 = 'Y', t1 ligne3 champ1 dans tf ligne1 champ3 where t1 champ2 = 'Z'.
Le tout au milieu d'une requète insert.
en gros ca me donne
Code sql : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 insert into tf (champ1, champ2, champ3, champ4, champ5) select (select top 1 champ1 from t1 inner join t3 on t1champ3 = t3champ2 where t3.champ1 = 'X'), (select top 1 champ1 from t1 inner join t3 on t1champ3 = t3champ2 where t3.champ1 = 'Y'), (select top 1 champ1 from t1 inner join t3 on t1champ3 = t3champ2 where t3.champ1 = 'Z') t1.champ4 t4.champ1 from t1 inner join t4 on champ6 = champ6
Je ne suis pas sur que cela soit clair, mais en fait mon problème c'est que je veux aller chercher dans t1 uniquement sur les lignes que je suis en train de remplir dans le champ4.
Je ne sais pas comment lui dire de se limiter dans les selects du milieu aux lignes que je selectionne dans le dernier inner join.
J'espère que vous voyez ce que je veux dire.
merci d'avance pour vos réponses.
Partager