IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VBA PowerPoint Discussion :

Nommé une zone de texte dans power point lié à une cellule Excel


Sujet :

VBA PowerPoint

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 20
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut Nommé une zone de texte dans power point lié à une cellule Excel
    Bonjour,

    Je souhaite automatiser un diaporama à partir d'un tableau Excel.
    Pour l'instant je sais entrer une cellule Excel à un endroit mesuré dans POwer POint. Cependant, j'aimerai pouvoir créer une zone de texte dans Power POint qui n'est pas figé afin que le diaporama puisse être modifier et que l'on est pas forcément besoin de s'y connaître en vba pour modifier le programme.

    Merci de m'aider

    Justine

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour

    J'ai un peu de mal pour trouver la corrélation entre ton titre et ton message.

    D'abord pour nommer une zone de texte dans PPT 2003 ce n'est pas possible sans programmation : http://powerpoint.developpez.com/faq...nommerControle

    Philipp

  3. #3
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 20
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    Je me suis peut-être mal exprimé. Le lien que vous m'avez fournit est fait pour automatiser des rectangles.
    Moi je veux créer une zone de texte basique dans power point et dans Excel lui affecter une cellule grâce à vba. Cependant une zone de texte vide est automatiquement effacé de power point et donc je ne sais pas comment lui donné un nom.
    Pour l'instant, j'ai simplement réussi à afficher ma cellule dans un endroit précis du diaporama du coup, je ne peux pas la déplacé. Ce qui signifie qu'il faut que je mesure les endroits où je veux poser mes cellules et que mon diaporama ne bouge plus.
    Si j'arrive à créer des zones de texte, n'importe qui pourra les déplacé à sa guise.

    Suis-je plus claire?

    Merci tout de même pour votre réponse qui va m'aider dans un autre projet.

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Re

    Le lien que je t'ai donné sert pour toutes les formes et les zones de textes sont des formes, comme ici : http://powerpoint.developpez.com/faq...AjoutZoneTexte

    Philippe

Discussions similaires

  1. [XL-2000] créer un lien entre une zone texte de power point et une cellule excel
    Par salent9 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/04/2011, 11h45
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 15/03/2006, 14h35
  3. Faire pivoter une zone de texte dans un état
    Par YLL dans le forum Access
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2006, 20h05
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 04/10/2005, 22h42
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2004, 13h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo