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Physique Discussion :

[Box2D] Problème avec la vitesse d'une balle


Sujet :

Physique

  1. #1
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    Par défaut [Box2D] Problème avec la vitesse d'une balle
    Bonjour ! j'espère que quelqu'un pourra me donner un coup de main sur ce problème...

    Je développe un petit jeu ou une balle se promène en rebondissant. Je voudrais qu'elle garde une vitesse constante, puis qu'à chaque changement de niveau, sa vitesse augmente un peu. J'ai eu beau essayer pleins de trucs, ca ne marche pas...

    Le plus proche que je ne suis rendu du résultat escompté est avec le petit bout de code suivant. Le seul problème, c'est qu'au changements de niveau, la balle change de trajectoire de facon brusque, ce que je veux pas faire. Je voudrais qu'elle continue sur la même trajectoireQuelqu'un a une idée de ou se situe mon erreur ?

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
     
    b2Vec2 force = b2Vec2( b->GetPosition().x /PTM_RATIO * Factor, b->GetPosition().y/PTM_RATIO * Factor);
    b2Vec2 p = b->GetWorldPoint(b2Vec2(b->GetPosition().x /PTM_RATIO, b->GetPosition().y /PTM_RATIO));
    b->ApplyLinearImpulse(force, p);

  2. #2
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    Par défaut
    Salut je ne connais pas Box2d mais d'après le code donné tu ne fais que récupérer une position et rien d'autre...
    pour accélérer un objet il suffit de multiplier la vitesse par un facteur d'accélération qui varie avec le temps voire même une simple addition pour de petits déplacements.
    As-tu déjà eu des cours de physique ?
    L'accélération c'est la dérivée du vecteur vitesse par rapport à une variation de temps

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