bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum, toutes mes excuses si mon post n'est pas au bon endroit. Si je fais appel à vous c'est parce que je ne trouve pas mon bonheur sur le net.
Je possède un cahier des charges de 100 pages avec 160 exigences à traiter. Ces exigences sont définies par un nom [ST_REQ_0120] ensuite suis la désignation de l'exigence et enfin un retour à la ligne avec une sorte de "balise" ou je ne sais quoi qui se nomme End Requirement.
Les points à traiter sont listés dans le document word comme ceci, j'en ai 160 :
[ST_REQ_0120]
La visserie sera choisie dans les standards du commerce et doit être imperdable.
End Requirement
[ST_REQ_0121]
Les outillages pour assurer l'entretien du coffret doivent être limités aux outillages standards du commerce.
End Requirement
je cherche un programme ou une petite macro visualbasic qui me permettrait de lister les exigences dans un tableau Excel.
Colonne A : Le nom de l'exigence : [ST_REQ_0120]
Colonne B : la désignation de l'exigence.
l'objectif est d'avoir un tableau Excel de 160 lignes !
Il faudrait que la macro parcoure le document, lise le nom de l'exigence : le copie dans la colonne A du tableau ensuite lise le petit texte qui suit juqu'au End requirement et le copie dans la colonne A du tableau et qu'elle le fasse 160 fois, jusqu'à la fin du document
Je ne connais absolument pas le langage visual basic mais je sais exécuter une macro.
Merci pour votre aide, il me fera gagner un temps de recopie précieux.
Bonne journée a tous
kévin
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