Bonjour, serait-il possible de formater une java.util.date de manière à ce que le .toString() nous renvoi autre chose que : Tue Sep 28 16:09:43 CEST 2010, mais par exemple: 16:09:43 Mar 28 sep 2010.
Je ne veux pas de String en retour
Merci
![]()
Bonjour, serait-il possible de formater une java.util.date de manière à ce que le .toString() nous renvoi autre chose que : Tue Sep 28 16:09:43 CEST 2010, mais par exemple: 16:09:43 Mar 28 sep 2010.
Je ne veux pas de String en retour
Merci
![]()
Salut,
Pour formater une date il faut passer par la classe SimpleDateFormat...
a++
Ceci me renvoi une date dont l'affichage 28 sept 2010 me ravi mais j'ai encore une exigence : comment afficher l'heure et les minutes ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 SimpleDateFormat sdf = new SimpleDateFormat( "MM/dd/yyyy HH:mm" ); String format = sdf.format( date ); Date parse = parse = sdf.parse( format ); System.out.println(parse.toString());
En conservant le format Date bien entendu![]()
C'est pas comme ça qu'on utilise un SimpleDateFormat. Le SimpleDateFormat sert à convertire entre une Date (qui n'est qu'un nombre) et une String(). Donc tu oublie , tu zappe de ton esprit, ça n'existe pas "date.toString()" sauf si t'as besoin de l'info pour du debug.
Tu affiche à l'utilisateur ce qui sort de l'appel à format():
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 SimpleDateFormat sdf = new SimpleDateFormat( "MM/dd/yyyy HH:mm" ); System.out.println(sdf.format( date ));
Une date est une Date elle n'a pas de format point barre. C'est un vulgaire long. Si on veut en sortir une chaine formatée on passe par un SimpleDateFormat, point barre. Le toString d'une Date ne doit pas servir à ça. D'autant plus qu'il peut varier d'une machine à l'autre, d'un environnement à l'autre, d'une version de java à l'autre.
j'aurais besoin d'écrire la date systeme pour mettre a jour un fichier txt.
cette date doit être au format yyyymmdd hh :mm :ss.
est ce date qui donne la date système ?
new Date() te retourne le timestamp courant.
Partager