Bonjour,
J'ai besoin d'assigner à chacun des pixels d'une image un Id (int). Par la suite je devrai pouvoir afficher ou cacher les pixels de l'image ayant le même Id ou des Id inférieurs à une valeur par exemple.

Pour cela, je me dis que le mieux c'est de dériver la classe BimapData mais je débute et en AS3 et en programmation objet.

Voici le structure de base de ma classe :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
package monPacakge
{
    import flash.display.BitmapData;    
 
    public class MyBitmapData extends BitmapData 
    {           
        private var mId:Array = new Array(); // Tableau qui devra être 2D pour intégrer les Id de chaque pixel 
        public function MyBitmapData (vLength:uint , vWidth:uint): void 
        {               
            super(vLength,vWidth);
        }
        public function setMyPixel(posx:int, posy:int, color:uint, userid:uint):void
        {
            // cette méthode sera appelée par une autre classe pour colorier les pixel mais aussi leur attribuer des iD
            this.setPixel(posx, posy, color);    
            HELP : là je  ne sais pas faire pour remplir le tableau "mId" que je pense être un tableau 2D ?
        }
        public function getId(posx:int, posy:int):uint
        {
            // cette méthode sera appelée par une autre classe pour récupérer l'Id d'un pixel particulier (x,y)
            return mId[posx][posy];
        }
    }
}


J'ai simplifié le code de ma classe pour faciliter la lecture et travailler sur un exemple simple.
1°) J'aimerais savoir comment gérer ce tableau 2D "mId"
2°) J'aimerais,si possible, aussi avoir votre retour sur cette façon de répondre à mon besoin décrit au début du message.

Merci d'avance à tous ceux qui essaieront de m'aider
Dima Bilar