Bonjour,
Étant un développeur .NET avec 2 ans d’expérience ,j'ai commencé à apprendre WCF et là un grand souci.
Je ne comprends pas comment je doit traiter les différents objets etc
je vous donne l’exemple ci-dessous
ma classe PERSON
Mon interface
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 Imports System.ServiceModel Imports System.Runtime.Serialization <DataContract()> _ Public Class Person Private _name As String Private _adress As String <DataMember()> _ Public Property Nom() As String Get Return _name End Get Set(ByVal value As String) _name = value End Set End Property <DataMember()> _ Public Property Adresse() As String Get Return _adress End Get Set(ByVal value As String) _adress = value End Set End Property End Class
Ma classe de SERVICE
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 <ServiceContract()> _ Public Interface IServiceConvertor <OperationContract()> _ Function EuroToUsDollars(ByVal amount As Decimal) As Decimal <OperationContract()> _ Function UsDollarsToEuros(ByVal amount As Decimal) As Decimal <OperationContract()> _ Function GetPerson() As Person End Interface
Dans un projet à part j'ai créer le client
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Public Class ServiceConvertor Implements WCFconvertor.IServiceConvertor Public Function GetPerson() As Person Implements IServiceConvertor.GetPerson Dim p As New Person() p.Nom = "mla" p.Adresse = "liege" Return p End Function End Class
PROBLEME:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 Dim myChannelFactory As ServiceModel.ChannelFactory(Of WCFclient.IServiceConvertor) = Nothing Dim myService As WCFclient.IServiceConvertor Try myChannelFactory = New ServiceModel.ChannelFactory(Of WCFclient.IServiceConvertor)("ConfigurationHttpCurrency") myChannelFactory.Endpoint.Address = New ServiceModel.EndpointAddress(New Uri("http://localhost:8018/CurrencyService")) myService = myChannelFactory.CreateChannel() Dim p As Person = myService.GetPerson() MsgBox(p.Nom + " " + p.Adresse) Catch ex As Exception If Not myChannelFactory Is Nothing Then myChannelFactory.Abort() End If Me.txtResult.Text = "An error occured..." End Try
La connexion se passe très bien, l'appel à la fonction GetPerson aussi
mais les propriétés de l'objet p que j'ai récupère sont à NOTHING
Oû est mon probleme ?
Merci d'avance
Partager