Bonjour,
Étant un développeur .NET avec 2 ans d’expérience ,j'ai commencé à apprendre WCF et là un grand souci.
Je ne comprends pas comment je doit traiter les différents objets etc
je vous donne l’exemple ci-dessous
ma classe PERSON
Mon interface
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 Imports System.ServiceModel Imports System.Runtime.Serialization <DataContract()> _ Public Class Person Private _name As String Private _adress As String <DataMember()> _ Public Property Nom() As String Get Return _name End Get Set(ByVal value As String) _name = value End Set End Property <DataMember()> _ Public Property Adresse() As String Get Return _adress End Get Set(ByVal value As String) _adress = value End Set End Property End Class
Ma classe de SERVICE
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 <ServiceContract()> _ Public Interface IServiceConvertor <OperationContract()> _ Function EuroToUsDollars(ByVal amount As Decimal) As Decimal <OperationContract()> _ Function UsDollarsToEuros(ByVal amount As Decimal) As Decimal <OperationContract()> _ Function GetPerson() As Person End Interface
Dans un projet à part j'ai créer le client
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Public Class ServiceConvertor Implements WCFconvertor.IServiceConvertor Public Function GetPerson() As Person Implements IServiceConvertor.GetPerson Dim p As New Person() p.Nom = "mla" p.Adresse = "liege" Return p End Function End Class
PROBLEME:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20