IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

GWT et Vaadin Java Discussion :

propriétés CSS dispo pour les widgets ?

Sujet :

GWT et Vaadin Java

Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut propriétés CSS dispo pour les widgets ?
    Hello,

Je suis surpris que la javadoc ne donne pas les propriétés css disponibles pour chaque widget.
    J'ai bien compris que l'on disposais du nom du style css qui s'applique par défaut(par exemple .gwt-Button pour un Button). Mais :
    1/ C'est pas toujours renseigné (cf FlexTable)
    2/ ça ne me dit pas quelles sont les propriétés qui s'appliquent.

J'ai bien lu à un endroit ou deux qu'il fallait inspecter le code html via firebug, mais ça me parait pas bien pratique.

Si c'est bien la seule piste, pouvez vous me confirmer la méthode : il faut trouver la balise qui porte le nom de la classe du widget (gwt-Button) et voire quels sont les propriété css standards qui s'appliquent à cette balise. C'est ça ? quid des propriété des balises filles ?? (vous aurez compris que je ne suis pas hyper à l'aise avec le web... ça va venir ! )

merci

Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,

Je te conseille également d'utiliser Firebug pour voir les propriétés css d'un widget. C'est un outil très pratique quand tu fais du développement web donc je te conseille de l'apprendre.

Tu l'installes, tu cliques sur le cafard en bas à droite de Firefox, tu cliques sur la flèche bleue (avec le rectangle bleu) en haut à gauche de la fenêtre qui s'ouvre et tu passes ta souris sur le widget que tu veux. Tu verras ainsi les propriétés css de ton élément.

Avec Firebug, tu passes ta souris sur les éléments du showcase GWT pour récupérer les propriétés css de l'élément que tu veux : http://gwt.google.com/samples/Showcase/Showcase.html

Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Ok, j'étais arrivé à peu près à ça, en particulier grace à un tuto de developpez.com sur Firebug

Sauf que je suis un bleu en html () et meme en voyant le code je ne je vois pas quoi interpréter. Par exemple si je vais sur une FlexTable, la balise ouvrante est :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    <table cellspacing="5" cellpadding="3" class="cw-FlexTable" style="width: 32em;" id="gwt-debug-cwFlexTable"> ...
    Ce qui m'amène à 2 questions :

1/ les propriétés css du widget sont elles celles de la balise "Table" ou bien également celles de toutes les balises utilisées dans <Table> ?

2/ Je devine que la réponse est que toutes les balises incluent dans <table> sont influançables via css, mais comment ? Comment agir sur les propriété css des balises qui sont à l'intérieur de <Table class="cw-FlexTable"> ? par exemple sur <TD> ? si oui, quelle est la syntaxe dans le css pour dire que pour les balises <TD> des tables ayant comme classe "cw-FlexTable" ? Un exemple pour illustrer ce que je voudrais faire dans le css :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    .cw-FlexTable{
    	TD:color: #990000;
    }
    mon cas est il sans espoir ?

(vous aurez compris que le html et moi ça fait 2 pour le moment et on m'avait vendu GWT comme permettant de faire du web sans toucher à html )

Rédacteur
    Profil pro
    dev
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : dev

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par benibur Voir le message
    GWT comme permettant de faire du web sans toucher à html
    Oui, c'est vrai pour faire des applications moch... euh basique !

Globalement, tu peux appliquer pas mal de propriété css sur beaucoup de balises. Le plus simple est que tu procèdes par essais/erreurs ou de suivre un livre/une formation des css.

C'est indépendant de gwt et trés vagues.
    Pour essayer, tu peux le faire en live avec firebug.

Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    En effet, je comprends mieux, mon pb est un pur pb CSS, que je découvre...

Fort de cette certitude, j'ai creusé css, qui sous des apparences de trivialité cache des subtilités rarement explicitées...
    Par exemple, certaines propriétés ne sont pas transmisent au balises filles. Par exemple les propriétés de bordures.... Ce qui fait que si on fixe une propriété de bordure sur une TR (table row) ça n'a aucun effet, il faut descendre explicitement au niveau de la cellule.

D'ailleurs avoir des informations précises et exhaustives sur cette notion d'héritage qui parfois se fait parfois ne se fait pas est difficile : quelqu'un sait quels sont les propriétés (ou couple balise/propriété) qui ne s'héritent pas ?

Ceci dit, je suis tombé sur un autre problème lié au marges du tableau : j'ouvre un autre poste pour cet autre problème.

a+

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. [Autre] Pure : ensemble de petits modules CSS pensés pour les applications Web mobiles
    Par vermine dans le forum Publications (X)HTML et CSS
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/06/2013, 13h09
  2. Master Page + css modifiés pour les sous sites
    Par jubourbon dans le forum Développement Sharepoint
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/09/2012, 16h00
  3. [VBA-E]Afficher les fichiers excel ouvert et leur onglets dispo pour les ouvrir
    Par anubisigfrid dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2007, 23h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace