Bonjour à tous,
Voilà j'ai un soucis en VB.
Je dois exécuter une procédure sur un site qui consiste à remplir des champs dans des formulaires, valider, remplir la page suivante etc... (de la complétion EFI).
Le soucis est que lorsque je valide un formulaire, la page change, et il faut que j'attende que tout soit terminé avant de lancer la recherche des champs/bouttons etc... Alors quand je dois attendre le chargement d'une page je fais:
Je l'accorde, c'est vraiment bidouille mais bon, que voulez vous?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Do While browser.ReadyState = READYSTATE_COMPLETE DoEvents Loop
Alors grous soucis, le ReadyState passe à READYSTATE_COMPLETE alors que la page n'est pas encore chargée.
J'ai tenté un truc, de mettre un booléen à faux, de le changer à vrai lors de la réception de l'évennement browser_DocumentComplete(), et de faire un DoWhile en attendant que cette variable passe à true. Mais pareil, l'évènnement est déclancé alors que c'est pas terminé.
Qu'est-ce que je dois faire?
Ha oui pour savoir que c'est bien à cause de ça, ma procédure qui remplir des champs données me retourne une erreur. Si je met un point d'arrêt avant le lancement de la procédure et que je continu l'exécution 1 seconde après, ça trouve bien le champs (donc c'est bien que malgrès le statut ok du ready state, la page n'est pas terminé de charger...)
Merci
A bientôt
Partager