Recherche de Scénariste pour pré-production d'un projet de jeu en ligne
Je m'appelle Julien, alias Te8teur, j'ai 17 ans et je suis développeur Web amateur depuis quelque temps déjà. J'ai récemment créer un petit jeu en ligne (SimplyQuest) qui est, malgré de bonnes critiques, aujourd'hui en déclin :
est-ce du à l'histoire du jeu ? d'une promotion mal faite ? du fait que la Bêta n'est pas attirait grand monde ?
Quoi qu'il en soit, ce déclin ne peut provenir que d'une seule personne, moi.
J'ai retenu la leçon et je relance aujourd'hui mon ambition de créer un jeu en ligne. Pour cela je suis partis depuis quelques mois en quête d'informations et après de nombreuse lecture, j'ai mis au point mon nouveau projet !
La faute de mon précèdent "échec" a été que mon cahier des charges n'était pas assez bien détaillé/remplit, mais surtout parce que je n'avais pas fait d'études sur l'histoire, les idées du jeu (en gros je n'ai pensé qu'au jeu et non au projet !).
Faute réparé je l'espère ^^
Nom de code du projet : STG
Pour Stratégie et Tactique de Guerre
Une image vaut mieux qu'un long discours parait-il, alors place aux l'images :
Comme vous pouvez le voir, je me donne une bonne année pour réaliser ce projet. J'occupe les postes de développeur et de game-designer pour le codage du jeu et pour la conception, les spécifications, les règles du jeu ... ect.
Présentation rapide du projet
L'histoire se déroulerait dans le futur de la Terre, ou après une guerre/catastrophe le monde serait entré dans une ère post-apocalyptique.
Le joueur incarnerais alors un jeune général dont le seul but serait de sauver le plus de gens de sa nation.
Les joueurs sont classés par leur niveau de Réputation qui correspond au niveau d’expérience du joueur.
Plus la réputation d’un joueur est haute, plus il aura accès à de nouveaux bâtiments, unités ...
Selon les actes du joueur, un type de réputation est défini.
- une réputation de type Sauveur
- une réputation de type Bandit