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IHM Discussion :

champs mise à jour


Sujet :

IHM

  1. #1
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    Par défaut champs mise à jour
    Bonjour,

    J'ai deux tables

    champs : foramtion, code, date

    et je désire que les champs du formulaire se remplissent automatiquement quand je sélectionne une formation ?

    Comment faire ?

    Si possible sans VBA
    Merci

  2. #2
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    Par défaut
    Se remplissent avec quoi ?

    De plus dans ta question je ne vois qu'une seule table. Est-ce correct ?

    A+

  3. #3
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    Par défaut
    j'ai 2 tables et 2 formulaires

    avec champs identiques : formation - code - date - institution

    le 2ème formulaire possède plus de champs et j'aimerais que, lorsque je remplis

    le 1er formulaire, les champs identiques du 2ème se remplissent.

    j'ai une liste déroulante pour choisir la formation

    Merci

  4. #4
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    Par défaut
    Mreci de ces explications.

    C'est faisable mais sans VBA ça va être assez restrictif.

    Donc si tu ne souhaites pas modifier les colonnes code, date, institution il te suffit de mettre, en supposant que ta liste présente ces données dans cet ordre

    =[TonChampFormation].column(1) dans la source de données de Code
    =[TonChampFormation].column(2) dans la source de données de Date
    =[TonChampFormation].column(3) dans la source de données de Institution

    Ceci dit ne pas utiliser VBA c'est un peu comme se couper la main gauche, tu peux vivre sans mais il y a tellement de possibilités quand tu l'as que c'est dommage.

    Si tu veux le faire en VBA il suffit de mettre dans l'événement Après Mise à Jour de ta liste de sélection :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    me.[NomTonChampCode]=me.[NomTonChampFomation].column(1)
    me.[NomTonChampDate]=me.[NomTonChampFomation].column(2)
    me.[NomTonChampInstitition]=me.[NomTonChampFomation].column(3)
    avec ceci tu pourras avoir les données de la liste ET les modifier à postériori.

    Tu notera que la numérotion des colonnes commence à 0 et pas à 1 donc pour avoir la 2ième colonne il faut demander column(1).

    Enfin évite de nommer un champ "Date". Date est un mot utilisé par Access et cela créé parfois de la confusion. Si tu as besoin d'une date met par exemple "DateFormation" ou "Dte".

    A+

  5. #5
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    Par défaut
    merci beaucoup pour ce coup de main.

    A+

  6. #6
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    Par défaut
    je patauge.

    Dans quel formulaire je mets quoi ?
    Je dois lier les tables ? Si opui, clé sur quoi ?
    Merci

  7. #7
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    Par défaut
    J'ai testé sans VBA

    j'ai mis les commandes dans mon formulaire n° 2. (cible)

    quand je mets [Foramtions].column(1) sur code il me met la date dans mon enregistrement code et si je mets (0) il me met la formation.

    ordre des champs : Formation (avec liste déroulante) - code - Date

  8. #8
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    Par défaut
    j'ai essayé avec plusieurs champs et il n'y a qu'avec la date que ça marche.

    Rien ne s'inscrit dans les autres champs !

    HELP HELP

    Merci

  9. #9
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    Par défaut
    j'ai essayé en VBA : rien
    Pffffffffffffffffffffff

  10. #10
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    Par défaut
    Ok j'ai sans doute mal interprété ta description, ta liste de formation ne présente que les formations pas les autres agurments c'est bien cela ?

    Ce que je sais pas comment tu fais le lien entre tes autres éléments. Est-ce à partir de la formation que tu trouve les autres informations ?

    Si oui, l'astuce consiste à ajouter ces colonnes à la liste et à les masquer à l'affichage en attribuant une largeur 0 aux colonnes correspondantes.

    Admettons que tu ai les 4 colonnes la dimension des colonnes pourait être 5;0;0;0 ce qui permettrai de récupérer l'info SANS que l'utilisateur la voit dans la liste. Après tu peux utiliser ce que je t'ai dit plus haut.

    Ne perd pas espoir avec Access ce son les 10 premières années qui sont pénibles après elles deviennent seulement difficiles ;-)))).

    A+

  11. #11
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    Par défaut
    ma liste ne présente que le nom des formations.

    J'ai lié les 2 tables sur le champs formation avec clé sur formations dans première table (source)

    je ne vois pas comment ajouter les colonnes à la liste ni dans quel formulaire.

  12. #12
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    Par défaut
    Quelle est la structure de la table qui fourni les données pour la liste des formations ?

    je ne vois pas comment ajouter les colonnes à la liste
    Modifiant la source de données de la liste en cliquant sur le bouton [...] cela va ouvrir l'éditeur de requête. Tu vas pouvoir y inclure les champs dont tu as besoin. Ensuite il faudra changer la propriété Nombre de colonnes à 4.

    ni dans quel formulaire.
    Dans le formulaire qui affiche la liste.

    A+

  13. #13
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    Par défaut
    Bonjour,

    ça marche !!!!!!!!!!!!!!!!
    un SUPER grand Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii

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