Bonjour

Je rencontre un problème sous ACCESS depuis quelques temps et je commence à le cerner.

Notre base de donnée est bien configurée en 1 base de donnée sur le serveur et base utilisateur sur chaque poste.

Lorsque je souhaite ouvrir cette base de donnée contenant que les données et lorsqu'elle est déjà ouverte par un autre utilisateur (présence du fichier ldb) , rien ne se passe. Je dois l'ouvrir à travers ACCESS en faisant un CTRL+0, pour aller chercher la base en question.

Autre cas, rencontré, j'utilise le module de création de lien automatique comme indiqué ici . Cela fonctionnait très bien jusqu'à un certain temps. Aujourd'hui, cela ne fonctionne plus, toujours dans les mêmes conditions que ci dessus (base de donnée ouverte par un autre utilisateur). Mais cette fois ci, il y a un message d'erreur :


J'ai même le problème pour un document WORD avec un publipostage sur une base de donnée.

Je pense que le point de départ est lorsque nous sommes passés sous VISTA il y a quelque mois et la mise en place du pack Office 2007. Avant pas de problème.
Je précise que la base fonctionne aujourd'hui en version 2003, année de sa création.

Bien sûr, la base de donnée est mode partagé:
.

J'ai testé en convertissant la base vers ACCES_2007. Rien n'y fait. Toujours le même problème

J'imagine qu'il y a une explication à tout. Mais laquelle ?

Merci à celui ou celle qui pourra m'aider.