Bonjour a tous.

Je réalise en ce moment un "logiciel" qui sert a faire des listes de présence au sein d'un établissement scolaire qui a des arrivants permanents.
Je cherche a créer un système qui calculera le nombre de présence possible de la personne en fonction de ses dates d'arrivée et de départ ainsi que du cours dans lequel il se trouve. en effet, certains cours ont 3 4 ou 5 cours dans la semaine.Le tout de manière automatique sachant qu'il faut tenir compte aussi des jours fériés, des vacances scolaires ou encore des dates de fermeture de l'établissement.
par exemple, un agent arrive le 20 avril et part le 9 mai. Il faudrait que je sache sans compter a la main combien de jour il pourra être présent maximum en enlevant les samedis et dimanche ainsi que les jours fériés tels que le 1er mai et 8 mai.

Les élèves sont entrés dans une bdd évidement avec leur dates de rentrée et de fin.

je n'arrive pas a démarrer le tout. dans la logique je me disais :
- calculer le nombre de semaines entre la date arrivée et date de départ de l'étudiant. (a priori pas dur.)
- multiplier par le nombre de cours possible dans la semaine selon le cours choisi.
- soustraire les dates qui seraient férié, vacances ou fermeture de l'établissement
et donc avoir le résultat.
les dates des vacance, jours fériés et fermeture de l'établissement seraient a définir manuellement évidement

Auriez vous un bout de code a me proposer ou des indications qui pourraient m'aiguiller sur le comment faire?

merci d'avance.

P.S : j'ai posé ce sujet ici, j'espère que c'est la bonne section. je m'en excuse par avance si ce n'est pas le cas.